Trouver une formation ...


C.B. Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis agée de 25 ans et maman célibataire d'une petite puce de bientot 6 ans . Je travaille actuellement en tant qu'Auxiliaire de Vie Scolaire en école maternelle et au collège avec des enfants déclarés dans le handicap. Il y a 4 ans que je fais ça mais à temps partiel ( emploi précaire pdt 2 ans et depuis 2007 je suis a 70%). Ce travail est très interressant mais je ne gagne pas ma vie (820 euros par mois!! ) et au final a la fin de mon contrat qui est CDD renouvelable tous les ans , je n'aurais plus rien.C'est l'inspection académique qui m'embauche .

Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai pas mon BAC seulement le niveau Teminale Littéraire. J'ai mon BAFA, AFPS, CAP petite enfance.

Voilà maintenant que j'ai exposé ma situation, je voulais de l'aide pour:

-->> m'aider a trouver une formation qui me convienne et accessible sans BAC ...

-->> je voudrais quitter mon boulot mais a votre avis, si je ne renouvele pas mon contrat, est-ce considéré comme une démission ou un simple arrêt de contrat ? Aurais-je droit aux assédics ?

-->> A qui m'adresser pour m'aider a m'orienter pour trouver une formation?

Voilà pour l'instant , je ne vois pas ce que je pourrais rajouter , merci pour vos réponses ....

a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

mu39 Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Si quitte tu refuse un renouvellement de contrat tu as droit au assédic.

Ton contrat à pris fin!

Sinon l'anpe pourra d'aider: - bilan de compétence

- d'aider à trouver une formation en adéquation avec le dit bilan.

Des formations sont possible sans bac mais dépêche toi car normalement il y a des réduction suite à l'âge. Tu as - de 26 ans donc pas de réstriction pour l'instant.

Sinon tu t'es déjà posé la question en quoi tu veux te reconvertir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tynola Membre 921 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

Salut

Il faut faire attention avec l'académie, pour éviter de payer trop d'anciens employés au chômage ils considèrent que tu n'a pas de droits si tu refuse un renouvellement de contrat. Mon chéri état prof, et quand il a décidé d'arrêter de renouveler son contrat il a reçu un papier à remplir concernant sa fin de contrat et il y avait marqué refus de renouvellement, on ne l'a pas coché et on a bien fait parce que sinon il n'aurait pas eu de droits...

Dans ton cas ça sera pareil je penses, quand tu es embauchée par l'inspection académique c'est le rectorat qui te paie tes indemnités chômage, alors ne dis pas que c'est toi qui ne veux pas renouveler sinon pour eux c'est toi qui refuse de travailler et aucun droit....

Autre chose: l'académie ne paie les indemnités chômage que 2 mois après ton inscription aux assedics, et ce n'est pas un rappel; exemple pour mon chéri, septembre lui a été payé fin novembre, octobre fin décembre etc... Donc saches que tu n'a aucun revenu pendant 2 mois :smile2:

Mais d'après eux l'avantage c'est quand tu retrouve un travail tu as un double salaire pendant 2 mois (et comment tu nourris ton enfant entre temps ils s'en foutent royal).

Tout ça nous ne le savions pas (ils te le disent pas ça hein) c'est pour ça que je te préviens, que tu saches à quoi t'attendre, parce que 2 mois sans revenus c'est énorme...

Voilà en ce qui concerne le chômage, pour la formation mu39 a raison, avec l'ANPE tu peux avoir tous les renseignements que tu veux.

Bonne chance à toi et j'espère que tu trouvera une formation qui te plaira ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.B. Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

ok merci pour tout ça déjà !! :smile2:

L'anpe j'y est songé effectivement mais a chaque fois que j'ai eu besoin d'eux je me suis trouvé sans reponse ... Et puis on a vite fait le tour de mes compétences, j'ai toujours bossé avec des bambins !!

Pour ce qui est de ma situation, je pensais plutot auxiliaire puer , moniteur educateur, j'en sais trop rien encore ... Et puis chez moi (et partt d'ailleurs )ya pas trop de boulot ;) !!! C'est vrai que 'j'aimerais repasser mon BAC, tout du moins le DAEU (equivalent du BAC) mais me retrouver sans ressources c moyen !!

Apres bon j'me dit , faut que je me renseigne, qu'avec mon salaire de 820 euros j'peux pas trop avoir moins que ça !! Sinon j'aurais des complément CAf !!

C'est quand même bien la galère tout ça !! suis un peu perdue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot Membre 2 522 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Essaye peut-être une formation de puériculture?

Bon courage en tout cas, c'est dommage de voir toutes ces jeunes mamans en galère :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hécate Membre 2 398 messages
Marmot moist‚ 32ans
Posté(e)

Jeunes tout court aussi.

Tu as un relais emploi près de chez toi? En tout cas, c'est là que je suis, l'ANPE quand je leur ai demandée une formation, ils m'ont gentiment envoyée bouler. Ce matin même le relais emploi m'a trouvé un stage pour valider mon projet CAP magasinier, après faut quelqu'un de compétent et motivé qui te suit.

Sinon tu as ça aussi : http://www.pole-formation-cci.org/

Je sais pas si tu vas trouvée ton bonheur, en tout cas, bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant