Obama, au milieu des stars, invoque l'union des Américains


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
obama_beyonce_0.jpg

Obama, au milieu des stars, invoque l'union des Américains


Lundi 19 janvier - 11:25

Barack Obama a appelé les Américains à l'union dimanche, entouré d'une pléiade de stars. Elles ont célébré son investiture par un concert devant des centaines de milliers de personnes dans un lieu symbolique de Washington: le Lincoln Memorial.



Celui qui sera investi mardi 44e président américain a savouré le début des festivités menant à son investiture. Vêtu d'un manteau noir, Barack Obama est apparu souriant en haut des marches du Lincoln Memorial, transformé en scène de concert de rock, accompagné de son épouse Michelle, revêtue d'un élégant manteau crème.

Face à eux, une foule immense et compacte occupait le Mall, la vaste pelouse qui s'étend jusqu'au pied du Capitole, le siège du Parlement où Barack Obama prêtera serment mardi.

"Ce qui me donne l'espoir par dessus tout, ce ne sont pas les pierres et le marbre qui nous entourent, mais ce qu'il y a entre. C'est vous, Américains de toutes les races, venus de partout, de toutes conditions, vous qui êtes venus ici parce que vous croyez en ce que ce pays peut être", a souligné le futur président en prenant la parole à la fin du concert gratuit.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité AlbionGate
Invité AlbionGate Invités 0 message
Posté(e)

Le Lincoln Memorial est en effet un lieu symbolique. Mais le véritable symbole sera l'entrée de Barack Obama à la Maison Blanche. Un bâtiment qui fut construit par des esclaves noirs. Tout comme le Capitol d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant