Aprés une hernie discale, comment avez vous vécu?


damejazz Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 35 ans et 3 enfants. Je viens d'être opérée d'une hernie disclae (L5,S1) droite aprés 6 mois de sciatique. Cela fait 15 jours que je suis rentrée chez moi. Le dr m'a arrété pour 1 mois. Je le revois ensuite. Pour le moment je suis à la maison et je ne suis pas encore sortie de chez moi. J'ai encore des douleurs dans le dos et au petit matin dans la jambe. Je ne dois pas refaire de rééducation pour le moment . Je n'ai pas repris encore la voiture et je me pose des questions.

Comment s'est passée pour vous votre arret aprés cette opération? Au bout de combien de temps vous avez pu reconduire...

Les journées se ressemblent et je m'ennuie.

Je me demande quand je pourrais reprendre mon activité professionnelle sachant que je porte beaucoup dans la journée. Je travaille dans un établissement pour enfants handicapés.

Merci de m'avoir lu et des témoignages que vous pourrez m'apporter.

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jamin08 Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour, pour ma part, j'aie été opéré il y a maintenant 5 ans de trois hernies discales (L3L4, L4L5, L5S1), avant l'opération grosse cluralgie, aux deux jambes, risque de sciatique paralysante, la totale, je n'avais que 23 ans, le professeur qui m'a opéré, n'a pas voulu enlever les disques, trop jeunes et trop de niveau touchés.

Après l'intervention, je me suis levé assez vite, par contre après marcher fut une autre chose, je suis resté 6 mois à l'arrêt, je n'ai pu remonter en voiture qu'au bout d'un mois et reconduire réellement qu'au bout de 3.

Le professeur m'avait donné 5 ans avant que l'on ne se revoit, tout dépendait de la manière dont j'allais gérer l'après.

Au début j'ai fais attention, de toute façon pas le choix, car la douleur te rappel vite à l'ordre, puis au fur et à mesure tu recommence à vivre "normalement".

Maintenant, ca va, j'ai perdu du poid, bonne chose, et je joue au hockey.

Je peux dire que l'intervention a été un véritable succès, on verra en veillissant.

Courage il n'est pas évident d'en passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil2009 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part j'ai 45ans et 3 enfants,je viens d'être opérée d'une hernie discale L5-S1 également droite.cela fait 1mois et 20jours,je suis toujours à la maison,je n'ai plus de sciatique mais prèsque toujours des douleurs au dos età la jambe droiteuniquement quand je m'acroupis . je la sens impeu raide.je prends parfois un antalgique (paracétamol).mon medecin réeducateur m'a indiqué les mouvements que je dois faire mais pas toujours facil.pour vous jamin08 les disques n'ont pas étés enlevés c'est une chance. une amie opérée en 2003 m'a dit qu'il faut bouger pour éviter la fibrose.je suis comme vous damejazz je m' ennuie bcp mais on doit patienter.alors courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant