Aller au contenu

Les principales annonces de Sarkozy au monde de la culture


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
france.jpg

Les principales annonces de Sarkozy au monde de la culture


Mardi 13 janvier - 19:41

Nicolas Sarkozy a annoncé l'accès gratuit, à compter du 4 avril, aux musées et aux monuments de l'état (par exemple le Louvre - ici photographié - ou le château de Versailles) pour les moins de 25 ans ainsi que pour les professeurs



Gratuité des musées pour les moins de 25 ans et les professeurs, création d'un conseil pour la création artistique... Nicolas Sarkozy a annoncé mardi un ensemble de mesures en faveur du monde de la culture. Revue de détail.

GRATUITé DES MUSéES. L'accès sera gratuit à compter du 4 avril aux musées et aux monuments de l'état (par exemple le Louvre, le château de Versailles) pour les moins de 25 ans ainsi que pour les professeurs. La gratuité "ne tue pas les musées, au contraire", car les jeunes qui auront pris l'habitude d'aller au musée y iront également quand ils seront adultes, affirme le chef de l'état.

HISTOIRE. Un "musée de l'Histoire de France" installé dans "un lieu symbolique" qui reste à choisir, avec un dépôt d'oeuvres attitré, va être créé pour "renforcer l'identité" du pays. "On n'a aucun grand musée digne de ce nom" pour illustrer l'histoire du pays, déplore le Président, précisant qu'il pourrait s'agir d'une "fédération" de musées, qui travailleraient en réseau.

PATRIMOINE. Le patrimoine bénéficiera de 100 millions d'euros de plus chaque année dans le budget de la Culture, pendant toute la durée de la présidence de Nicolas Sarkozy. Trois priorités ont été dégagées par l'élysée : "nos grands monuments emblématiques, nos cathédrales et nos abbayes, et le patrimoine des petites communes".




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×