Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
nana.jpg

Deux stars du roman pour la jeunesse lorgnent les adultes


Lundi 12 janvier - 11:10

tephenie Meyer et Sophie Audoin-Mamikonian ont séduit légion d'ados avec les séries «Fascination» - l'adaptation cinéma, «Twilight», est actuellement en salles - et «Tara Duncan». Chacune propose aujourd'hui, avec succès, un roman pour adultes.

En image, Stephenie Meyer et Sophie Audoin-Mamikonian




Connaissez-vous Stephenie Meyer et Sophie Audoin-Mamikonian? Si ce n'est pas le cas, demandez aux ados de votre entourage, ils devraient sans nul doute pouvoir vous renseigner. L'Américaine Stephenie Meyer et la Française Sophie Audoin-Mamikonian sont en effet depuis quelques années les stars de la littérature jeunesse. Elles sont les mères respectives des séries best-sellers «Fascination» et «Tara Duncan». Leurs livres se vendent si bien qu'elles sont chacune à leur tour considérées comme les nouvelles J. K. Rowling. Autre point commun: elles ont toutes deux décidé, cette année, de changer de public et de s'adresser pour la première fois aux adultes. Un défi surprenant que relèvent avec brio ces deux nouvelles fées... du thriller. Portraits croisés.

Stephenie Meyer

Stephenie Meyer est née dans le Connecticut, il y a de cela trente-cinq ans, le jour de Noël. Mariée et mère de trois enfants, la jeune femme appartient à la communauté mormone, ce qui explique l'absence de scènes sexuelles, de cigarettes ou de fêtes alcoolisées dans ses livres. En revanche, férue de musique, elle poste régulièrement sur son site Internet les chansons qui ont inspiré ses ouvrages. On y retrouve le plus souvent les groupes Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay ou Linkin Park.


Sophie Audoin-Mamikonian

L'auteur

S.A.R. Sophie Audoin-Mamikonian est née princesse héritière du trône d'Arménie. Ce n'est pourtant par son plus grand héritage: l'écrivaine de 47 ans a l'écriture qui coule dans ses veines. Elle est l'arrière-petite-nièce de l'écrivain et dramaturge Tristan Bernard, petite-fille du romancier et scénariste Pierre Gilles Veber, nièce du réalisateur Francis Veber («Le dîner de cons»), et parente de douze autres auteurs plus ou moins connus.

Avant d'entrer en écriture, la jeune femme aiguise sa plume dans le domaine de la publicité, sous la direction du célèbre Jacques Séguéla. Mariée, mère de deux enfants, elle partage sa vie entre l'écriture des histoires de Tara Duncan et ses activités de princesse d'Arménie, avec l'association Douleurs sans frontières.




Anne-Sylvie Sprenger
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

j'aimerais bien lire stephanie meyer, je ne connaissais pas Sophie Audoin-Mamikonian

mais elles feraient peut etre bien de conserver les ados dans leurs fans, c'est un bon marche et je trouve toujours genial des auteurs qui arrivent a interesser les ados! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×