Démission surprise du président du Real Madrid


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_real_Madrid.jpg

Real Madrid: démission surprise du président Florentino Perez


Mardi 28 Février - 13:14

Florentino Perez a quitté lundi à la surprise générale le Real Madrid, club de football devenu sous sa présidence le plus riche du monde mais incapable de gagner un titre depuis 2003.



Florentino Perez, élu président en 2000, refuse pourtant de parler de "crise" au Real Madrid et ne remet pas en cause son "modèle sportif et économique" mais il a semblé regretter le manque d'investissement des joueurs.

Cette saison, le Real Madrid reste sur une élimination en Coupe d'Espagne par Saragosse, une défaite en Ligue des champions à domicile face à Arsenal (0-1) et un revers en Liga à Majorque (1-2) qui l'a relégué à 10 points du leader, le FC Barcelone.

En outre, l'ambiance dans le vestiaire s'est singulièrement dégradée, en moins d'une semaine. Ronaldo et Raul ont eu quelques mots. Le dernier a reproché au premier de faire part de ses états d'âme la veille d'un match capital contre Arsenal en C1. Le Brésilien a rétorqué à l'Espagnol qu'il ferait mieux de s'occuper de ses affaires.

Il y a aussi eu dimanche le "coup de gueule" de Sergio Ramos, se plaignant du manque d'enthousiasme de ses partenaires sur son ouverture du score à Majorque. Un épisode qui fait suite aux célébrations de buts entre Brésiliens façon "cucaracha" (cafard) ou kangourou.

Florentino Perez a mis en place un système de recrutement à part, engageant une star par an, autant pour ravir les supporteurs que pour les retombées médiatiques et financières: le Portugais Luis Figo en 2000, le Français Zinédine Zidane en 2001, le Brésilien Ronaldo en 2002 et l'Anglais David Beckham en 2003. Ceci a valu à son équipe d'être désignée par un surnom flatteur, les "Galactiques".

"Nous avons fait une équipe de grands joueurs dont je suis seul responsable; je les ai mal élevés et il se sont trompés. J'ai agi comme un père qui donne ce qu'il y a de mieux à ses enfants et les induit en erreur. Je suis le seul coupable", a-t-il avoué.

Après deux Championnats d'Espagne (2001, 2003), une Ligue des champions (2002), une Coupe intercontinentale (2002), deux Super Coupes d'Espagne (2001, 2003) et une Super Coupe européenne (2002), le Real Madrid est en passe de conclure une troisième saison consécutive sans titre.

Mais Florentino Perez ne semblait pas s'en alarmer, préférant mettre en avant l'excellente santé financière du club "merengue", qui a récemment détrôné Manchester United de la première place du classement des clubs les plus riches du monde.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Modérateur- Membre 187 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Oh ! Pinaiz ! une page se tourne pour le Réal.. ;)

(Mal digéré le 3-0 à gerland ? ;))

Merci pour l'info Jamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

[MODE HORS SUJET ON]

Sir Kay et le 4-1 contre Rennes à Gerland ? ;)

[MODE HORS SUJET OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madridiste Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pr l info j veu just ajouté ke mnt c FERNARDO MARTINZ ki etai l vice d PIRES é le presiden jusko proch election en 2008

viva madriid for ever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant