Et si on n'avait pas la même vision de notre histoire?

toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous!!!

Cette nuit, peut être un brin de lucidité amené par la nouvelle année, ou divagation de l'esprit due au champagne, j'ai pensé qu'on n'en était pas au moment stade dans notre histoire.

Je suis aller plus vite que lui, il en est au stade "amours adolescents" et moi "couple".

Il ne me considère pas comme faisant parti d'une future famille posible mais moi oui, d'où leproblème des fêtes familiales qu'il ne passe pas avec moi.

Comment redescendre à son niveau pour nous faire monter au mien? Je souffrirai moins si je vois notre histoire comme lui, mais la descente ressemble à une chute, et les chutes font mal.

Dire "nous" en pensant "toi+moi" et non "nous, couple".

Remettre entre parethèses nos projets que je suis la seule à vraiment vouloir mettre en application, même si c'est lui qui en parle, (en fait, il en parle comme un ado "plus tard, quand on (toi + moi) sera grand" et non pas comme je le vois "plus tard, quand on (nous 2) sera bien installé niveau professionnel") pour les réaliser un jour avec lui, quand il sera prêt.

Et si mon objectif en 2009 était simplement de faire une petite marche arrière pour mieux repartir par la suite?

Je ne sais pas si la nuit porte conseil, mais voilà ce qu'elle m'a dit.

Je verrai bien dimanche quand il rentrera comment on réagira, il me dit plein de choses que je ne pensais pas entendre de si tôt, mais j'ai peur d'avoir compris qu'il lui faudrait encore du temps et de la patience en plus de notre amour pour qu'il se voit vraiment fonder un couple, puis un foyer et pour finir une famille avec moi. Une fois de plus, j'ai été trop vite, et le réveil est un peu dur

Désolée de vous parler de ça, mais j'avais besoin de lâcher ce que je retiens en moi depuis 12 heures déjà.

Merci à ceux qui me liront et à ceux qui me répondront.

Encore une fois, bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)

Tout d'abord bonne année à toi aussi :smile2:

C'est peu étre dur ce que je vais dire mais peu étre que ton compagnon ne s'imagine tout simplement pas avec toi dans X années. En te parlant de l'avenir, il te parle de choses que tu veux enttendre pour que tu le laisse tranquille.

Je comprends qu'a 25 ans tu voudrais bien te "poser" et comment une vie famillial.

Mais peu étre que lui préfére encore s'eclater avec ses copains le soir jusqu'a pas d'heure plutot que de rentré a 00h00 et de voir sa compagne lui reproché l'heure et les sortis a repétitions.

Je n'ai que 17 ans et je suis fou amoureux d'une fille, ce n'est pas une passe je l'aime vraiment et moi aussi je vois l'avenir avec elle mais elle pas du tout et ça me brille de tant et tant le coeur, de savoir qu'en même temps elle n'a pas tord et que s'enguagé a notre age c'est complement ridicule. Je vais tombé de haut et je le sais mais je préfére rêver comme une gamin plutot que de voir la "realité".

Ai une discution serieuse avec lui, demande lui discretement qu'est ce qu'il compte faire dans 2 ans par exemple, ou il se voit dans 3 ans et avec qui, peu être que tu pourais avec tes reponces.

Cela dit bonne chance ;)

(ps : désoler pour les fautes, l'orthographe n'est pas mon fort ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité insumisa34
Invité insumisa34 Invités 0 message
Posté(e)

c compliqué le couple,si on à souvent les memes objectifs,il est rare d'avoir la meme vision...

et puis le couple tout au long de sa vie c'est un toi+moi ,si on peut croire que le résultat en serait un nous,ce n'est pas gagner pour autant.

il faut de bon ingrédient...de l'amour c sur,mais aussi des compromis,d'autant qu'une femme à

plus rapidement l'envie de "construire" ...ce qui n'est pas non plus une généralité.

je crois que si tu est sure de tes sentiments pour lui,(ça doit etre le cas sinon tu n'envisagerais pas la stade de la nidification)alors contente de l'histoire qui est en court,vie là sans réfléchir et tout ce construira sans planification,dans un déroulement logique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Merci pour ta réponse, et pas grave pour les fautes d'orthographes, tu en fais assez pour un jeune de 17 ans.

Il me dit que dans 2 ans on achète une maison, mais ça fait un an qu'il le dit, et un an après la maison, on essaierait d'avoir le premier bébé, mais le temps passe, et la durée reste la même, c'est pour ça que je medemand ça.

Sinon, sortir il ne le fait pas trop, et même s'il le faisait, ça ne serait pas génant, je ne veux pas l'empêcher de vivre, au contraire, je sais ce que ça fait d'être emprisonné par l'autre, et ce n'est pas une preuve d'amour de le faire.

Je voudrais juste qu'il passe mon anniversaire avec moi, qu'on fasse des journées à nous, qu'il n'aille aps à 800km chez ses parents pendant ses 45 jours de congés, qu'on se fasse des souvenirs et des trucs comme ça, c'est pas compliqué, mais bon, trop à première vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)

J'aurais peur de dire une bétise en disant que si c'est difficile pour lui de venir te voir c'est peu étre que cela ne l'intérése pas plus que ça. donc je préfére pas l'affirme puisque je ne connais pas ton compagnon, toi seul peux savoir si ça l'intérésse.

C'est vrai que 800km c'est assez "chiant". Il habite a 800km chez ses parents ou il vien leur rendre visite ?

Aprés le fait qu'il te dise que dans 1 ans il voudra la maison et que dans l'année suivant il voudrais un enfant c'est bien deja de pense ça c'est qu'il tien beaucoup a toi en envisageant de faire un enfant avec toi ce qui est quand même une lourde responsabilité.

Mais aprés est ce nécessaire de tout calculer, cela ce fait avec le temps, en te disant que dans 1 ans tu auras ta maison avec lui et que l'année suivante l'enfant suivera, si cela ne se passe pas comme ça, tu risques d'étre déçu et a te posé des questions sur ses sentiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Il est à 100mètres de chez moi et 800 km de ses parents, mais toutes ses vacances, il les passent avec eux, il en pose même quand ils viennent chez lui, et moij'ai rien du coup. Ce qui m'a mis ce topic dans la tête; c'est qu'à la base il devait aller voir sa famille du 25 au 31 décembre, puis du 22 au 31, puis du 22 décembre au 3 janvier et que finalement c'est du 22 décembre au 4 janvier au soir, sachant que je bosse sûrment ce soir là en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)

Il ne voit pas souvant ses parents aparement, c'est peu étre pour ça qu'il tien a la voir le plus longtemps posible. Je pense que tu ne devrais pas le prendre contre toi, si il ne t'avait pas dit qu'il resterait plus longtemps la ça aurait été un probléme mais la il t'a prévenu.

De plus vous habitez assez proche l'un de l'autre, donc tu dois le voir regulierement je pense ??

Il ne veut pas oublier sa famille et surtout evite de lui faire croire que tu veux lui eloigné d'elle. Je veux dire que si tu lui dis que tu n'es pas d'accord pour qu'il reste plus longtemps la haut il risque de pense que je cherche à l'éloigner d'eux, d'accord ça serais l'extrem mais il pourais y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Je ne veux pas l'éloigné de sa famille, mais il m'avais promis de passer le réveillon du 31 avec moi, et finalement le fait pas alors qu'il s'ennuit chez lui, il me le dit tous les jours, il fait rien, il profite ni de ses anciens potes ni de sa famille, mais il rentre pas alors qu'il dit que je lui manque trop, moi j'y comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanka ob waci Membre 474 messages
Forumeur survitaminé‚ 107ans
Posté(e)

Bonjour Toupine et bonne année à toi !

Je pense qu'il est temps que vous ayez un échange à c¿ur ouvert ; ce n'est pas bon pour toi de continuer à souffrir en attendant un engagement que ton ami n'est peut être pas encore prêt à assumer.

On peut faire des promesses, se projeter dans l'avenir mais un couple se consolide et s'épanouit dans les faits, les actes, les engagements au quotidien. Il n'y a jamais de "bon" moment pour acheter une maison, avoir en enfant... l'essentiel est de le sentir à deux sinon on trouve toujours des arguments pour ajourner les choses...

Une relation peut évoluer, parfois les attentes de chacun ne correspondent plus car l'un a grandi plus vite que l'autre... peut être...

En tout cas, chacun a le droit de s'épanouir.

Chacun parlera à son tour en acceptant d'écouter l'autre en douceur, en gardant son sang-froid et en toute honnêteté. Parle de toi, de ce qui te préoccupe, des besoins que tu ressens..., puis écoute les siens et tentez ensemble de déterminer si vos projections d'avenir coïncident ou non, si tu as l'énergie, la patience et l'amour nécessaire pour l'attendre ou s'il est temps pour toi de trouver ton épanouissement dans une autre relation.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Bonjour tanka ob waci, merci pour ta réponse.

Il a dit que ct hiver on iraitun jour à la neige, j'attends de voir avant de lui parler, déjà que pendant ses "vacances" chz papa maman, il va avoi eu des prises de tête à mon sujet vu que leur objectif est de détruire notre relation, et que je sens que le mot d'espoir et d'apaisement que je leur ai envoyé pour la nouvelle année aura l'effet contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Causette Membre 277 messages
Forumeur activiste‚ 47ans
Posté(e)

les femmes sont toujours plus pressées que les hommes, sur ce sujet, et peut être il a d'autres priorités que de s'engager dans votre couple qu'il ne peut assurer financièrement .

Après ça n'explique pas pourquoi il te laisse si souvent en plan, bizarre !

les femmes sont toujours plus pressées que les hommes, sur ce sujet, et peut être il a d'autres priorités que de s'engager dans votre couple qu'il ne peut assurer financièrement .

Après ça n'explique pas pourquoi il te laisse si souvent en plan, bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanka ob waci Membre 474 messages
Forumeur survitaminé‚ 107ans
Posté(e)
leur objectif est de détruire notre relation

S'est-il produit quelque chose de particulier pour que ses parents aient défini un tel objectif ? :smile2:

Et, qu'ont-ils à se mêler de votre relation ? Cela ne les regarde pas et c'est à ton ami de se démarquer par rapport à eux, à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29 804 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 23ans
Posté(e)

comment un couple peut fonctionner sans les mêmes idées de l'épanouissement de celui ci ??

lui apparemment n'est pas aussi mature que toi concernant votre couple donc voila, moi je pense plutot que ca pourra jamais marcher mais c'est peutetre parce que je suis de mauvaise humeur que je dis ca hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Il s'est juste produit que je sors avec leur fils chéri, celui qui a le rôle de l'enfant parfait qui leur dit toujours oui et cherche toujours à leur plaire.

Fin août, ils ont failli réussir à nous séparer, mais il a pas eu le courage de rester sur "sa" (enfin leur") décision et il m'a dit qu'il avait été sous mauvais influence, là je stresse par rapport à son retour, il me dit des belles choses sur msn, mais est-ce qu'il les pense vraiment, ou c'est juste pour ne pas être seul quand il rentrera, je commence à me demander si je ne suis pas juste un bouche trou en attendant qu'il soit avec ses parents. Sur msn, il ne me parle que quand toute sa famille dort, quand je veille jusque là, où quand tout le monde est absent ou occupé, comme s'il devait se cacher pour me parler, j'en peux plus, en 10 jours, on s'est appelé 20 minutes, pour Noel et la nouvelle année, sans raison particulière, jamais.

A oui, j'oubliais, il devait installer la cam aujourd'hui sur l'ordi qu'on lui prête là bas pour que je le vois, je verrai bien ce soir, ou un autre soir si je tiens pas debout jusqu'à minuit, sachant que je bosse demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanka ob waci Membre 474 messages
Forumeur survitaminé‚ 107ans
Posté(e)

Bien, je crois que tu possèdes déjà des éléments de réponse à tes interrogations...

S'il n'arrive même pas à imposer et assumer ses choix amoureux face à ses parents, qu'en sera-t-il d'un engagement plus important, d'autres choix de vie ?

Je crois qu'il faut se respecter avant toute chose... tu mérites d'être aimée au grand jour, prends soin de toi avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Ben en fait, on va chez ses grands parents et ses mais ensemble, c'est juste ses parents et son petit frère qui font un blocage, je ne sais pas pourquoi, et je ne vois pas de solution s'ils ne répondent pas bien au message que je leur ai envoyé pour la nouvelle année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanka ob waci Membre 474 messages
Forumeur survitaminé‚ 107ans
Posté(e)

Chacun a le droit d'apprécier ou non une personne, on ne peut rien y faire... même s'il y a un minimum de savoir-vivre et de respect et j'espère qu'ils en sont pourvus.

En revanche, ton ami ne doit pas se retrancher derrière l'avis de ses parents ; il doit savoir et assumer ce qu'il veut pour lui, pour le couple que vous formez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Si on considère que je n'ai pas été invitée chez eux alors que l'ex copine de son frère (qu'ils ont vu 3 heures cet été et avec qui le frère a juste eu un bisou) oui (alors que j'aurais décliné leur invitation parce que je travaille), qu'ils m'appellent "ça" et ne demande jamais de mes nouvelles, que le frère ne répond pas quand je lui parle sur msn, je te laisse juge pour savoir s'ils ont du respect et de savoir vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérod Membre 4 216 messages
Errare humanum est, perceverare diabolicum‚ 26ans
Posté(e)
Bien, je crois que tu possèdes déjà des éléments de réponse à tes interrogations...

S'il n'arrive même pas à imposer et assumer ses choix amoureux face à ses parents, qu'en sera-t-il d'un engagement plus important, d'autres choix de vie ?

Je crois qu'il faut se respecter avant toute chose... tu mérites d'être aimée au grand jour, prends soin de toi avant tout.

Il a pas tort... moi je conseillerais de "l'oublié" par la j'entend ne plus te connécter à minuit pour lui par exemple, deja il pensera que toi aussi tu te fou un peu de lui... ne t'inquiéte pas , ça ça fait refléchir un homme, l'iniorence de sa partenaire, ça va étre dur pour toi au debut je pense mais ça payera

Quand il t'apelle tu fais genre j'suis occupé alors j'te parle pas longtemps, sur msn pareil (quand c'est pas a minuit) et j'suis sur que deja tout va changé dans sa téte.

Peu étre pas dans celle de ça famille qui trouverais encore une raison pour te detesté, mais de toute façon, c'est a ton compagnon que tu veux plaire pas a son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

ben là il est venu me dire bonjour sur msn, je fais que lui répondre, je m'intéresse pas à ce qu'il a fait hier et aujourd'hui, du coup on parle pas beaucoup. C'est dur, surtout que j'aimerai bien lui dire l'histoire de la galette des rois d'hier soir :smile2: et ce qu'un gars que j'ai connu dans mon ex boulot raconte comme c:censored: sur moi, j'aurai besoin de sentir qu'il ne me voit aps comme ce gars me raconte, parce que sinon j'ai plus q'à retourner célibataire et le rester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant