Aller au contenu

Les aveux de Romain Dupuy


Chameaulo

Messages recommandés

VIP, Final Five, 43ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 194 messages
43ans‚ Final Five,
Posté(e)
20050202_Dupuy.JPG

Romain Dupuy aurait avoué le double meurtre de Pau


2 Février 2005 - 12h37

Trois jours après son arrestation, Romain Dupuy aurait avoué le double meurtre de l'hôpital psychiatrique de Pau, écrit mercredi Sud-Ouest.


"Au cours de cette audition, dans le cadre de la garde à vue, la première en ce qui concerne l'affaire du double meurtre de Pau, le Palois aurait admis sa totale participation au geste du 18 décembre, recoupant ainsi les premières déductions des enquêteurs", précise le quotidien. Le jeune homme aurait expliqué avoir été frappé par des dealers en Espagne quelques jours avant son geste, "ce qui aurait provoqué chez lui un profond traumatisme psychologique, au point de nourrir des idées de vengeance".

"Ces faits, ajoutés à une sorte de ressentiment contre le corps médical, l'auraient conduit la nuit du 18 décembre à quitter son domicile et à laisser sa concubine dans l'appartement qu'il partageait avec elle, pour prendre la direction du centre", précise le quotidien. Là, Romain Dupuy aurait cassé la vitre d'un des vasistas du pavillon Montbrétias, puis dévissé le cadre pour pénétrer à l'intérieur, avant de commettre le double meurtre en s'acharnant sur ses victimes, décapitant l'une d'entre elles.

"Des victimes qu'il ne semblait pas connaître et qui aurait été tuées uniquement parce qu'elles se seraient trouvées cette nuit-là dans le pavillon le plus proche de celui où il avait séjourné", avance Sud-Ouest. Mardi, le meurtrier présumé d'une infirmière et d'une aide-soignante en décembre à Pau avait été placé sous mandat de dépôt au centre psychiatrique de Cadillac (Gironde) dans l'attente des résultats de nouvelles analyses et expertises.

Lundi soir, le jeune homme de 21 ans, sans emploi, a été mis en examen pour tentative d'homicide sur fonctionnaires de police, après avoir tiré sur des policiers lors de son interpellation dans le centre-ville de Pau dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il fumait du cannabis


Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×