Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
patricia.jpg

Quoi de neuf en 2009? Patricia Kaas, U2, Eminem...


Dimanche 28 Décembre - 17:26

2009 fait la part belle à la scène française. Avec le grand retour de Patricia Kaas, cinq ans après son «Sexe fort», Lara Fabian, Christophe Maé, Indochine... Du côté des Anglo-Saxons, l'événement sera, en mars, le nouveau U2. Sans oublier des valeurs sûres tels Eminem, Green Day, Muse, Lionel Richie... Suivez le guide



Après quelques jours à fredonner «Vive le vent d'hiver», il est grand temps de faire place nette et de se réjouir des prochaines sorties musicales. Et il y a peu de chance pour que Bruce Springsteen ait prévu un disque de cantiques de Noël... Car c'est avec le grand retour du Boss qu'il faudra compter, en ce mois de janvier. «Working On A Dream» est déjà un hymne, comme l'Américain sait si bien les chanter.

L'autre légende du rock anglo-saxon qui marquera 2009, c'est U2, dont l'album «No Line On The Horizon» sortira le 2 mars 2009. Quatre ans après «How To Dsimantle An Atomic Bomb», ce 12e album studio de Bono et Cie s'annonce déjà comme l'un des très grands succès de l'an neuf. Du moins si l'on en croit Bono: «Les gens ne voudront pas de nouvel album de U2 à moins que ce ne soit notre meilleur en carrière. Ce disque devra être notre album le plus innovateur et le plus complexe, sinon pourquoi se donner la peine?» Pour la suite du calendrier, suivez le guide...
Les chanteuses françaises se taillent une très belle part dans les nouveautés 2009. A commencer par «Des vagues et des ruisseaux» de la Grande Sophie, en janvier, et le «Pays sauvage» de la tendre et pétillante Emily Loizeau, en février.

ranchez les guitares...
Les fans de rock - après une cuvée 2008 exceptionnelle! - auront d'excellentes raisons de monter le son. Les Ecossais de Franz Ferdinand («Take Me Out» et «Do You Wanna») débarquent fin janvier avec «Tonight: Franz Ferdinand».

Enorme machine américaine et d'une efficacité redoutable, Green Day revient sous son identité d'origine et nous gratifie d'un nouvel opus pour l'automne, après un CD sorti cette année sous le nom Foxboro Hot Tubs.

Attention les yeux et les oreilles, Matthew Bellamy et ses potes concoctent un nouvel album pour l'automne: Muse est de retour! Le groupe britannique sortira un sixième disque, trois ans après «Black Holes And Revelations». Riffs de guitares acérés, envolées de piano et délires lyriques en perspective.

Les Britanniques d'Archive et leur électro-rock confirmeront leur talent ce printemps avec «Controlling Crowds», un album dont les sonorités croisent celles de Pink Floyd, Radiohead ou de Massive Attack.



Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

eliot6262 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et sans oublier GEMELLIUS ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant