Aulas avertit les concurrents


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Aulas avertit les concurrents

21 déc. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

aulas-82.jpg

Les blessures, les suspensions, l'arrivée d'un nouvel entraîneur¿ n'y ont rien changé, Lyon passera une fois encore Noël en tête de la Ligue 1. De bon augure pour le président Jean-Michel Aulas, convaincu que son équipe va monter en puissance au retour de la trêve, et prêt à recruter «du lourd» s'il le faut.

Leader depuis la 5e journée, Lyon n'est jamais descendu du podium cette saison. Son titre de champion d'automne, le cinquième d'affilée, n'a donc rien d'illogique pour le septuple champion de France, bien que ballotté depuis le début de la saison par une concurrence plus forte qu'à l'accoutumée. «On a eu un début de saison extrêmement difficile, avec en particulier six ou sept blessés tout au long du championnat. De plus, tout le monde veut battre Lyon. Dans ces conditions, c'est un authentique exploit d'avoir assuré la première place» , a justifié Jean-Michel Aulas après la victoire à Caen (0-1) samedi soir, grâce à un but de l'inévitable Karim Benzema.

J.-A. Aulas ¿ «on va être très fort»

S'il sait que son équipe est moins efficace offensivement (23 buts marqués (7e attaque) contre 38 la saison dernière à la même époque), le président lyonnais fait entièrement confiance à Claude Puel et son système, plus défensif. Avec 12 buts encaissés (contre 15 la saison dernière), l'équipe rhodanienne est la formation la plus hermétique du championnat, et ce malgré les pépins à répétition, en particulier les blessures, qui ont touché ses défenseurs. Arriver à la trêve en tête avec 11 victoires, 5 nuls et 3 défaites est donc très positif pour la suite. «C'est très bien d'avoir gagné. C'est très compliqué vis à vis des gens qui critiquent car ceux-ci ont l'habitude de voir l'OL avoir plus d'avance sur ses poursuivants» , remarque Aulas.

«La victoire de ce soir va servir à préparer la seconde partie de la saison avec le championnat mais aussi la Ligue des Champions qui va arriver très vite. C'est une victoire psychologique. Que ceux qui pensent pouvoir nous perturber sachent que ça ne va pas être si facile de venir nous titiller. On va être très fort sur la deuxième partie du championnat» , a prévenu le père de l'OL. Si rien n'est garanti, le président lyonnais s'est dit prêt à mettre la main au portefeuille cet hiver pour gonfler ses rangs. «On a les moyens pour recruter du lourd s'il le faut» , a-t-il prévenu après la rencontre. Mais son équipe n'en a visiblement pas besoin pour se maintenir en tête de la Ligue 1.

<A href="http://www.maxifoot.fr/articles/6363/index.htm">Source Maxifoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 28ans
Posté(e)

Met leur la pressssssssssssionnnn ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)
Met leur la pressssssssssssionnnn ! ;)

...au barca de preference :smile2:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant