Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
thosedancingdays300.jpg

Those Dancing Days


Dimanche 21 Décembre - 17:55

Nationalité : suédoise
Label : Wichita
Genre musical : Pop




Ah, ca y est: je vais encore passer pour le pervers pépère de service ! Mais dites-moi, comment résister, COMMENT RESISTER au charme et à la fraîcheur de ces cinq teeny-girls suédoises originaires de la banlieue de Stockholm ? A leur chanteuse Linnea (17 ans), so cute avec sa coupe de douilles Oh No Ono ? Et leur bassiste Mimmi qui se ronge les ongles comme une malade, même avec du vernis dessus ? Et la brune Lisa (claviers) qui danse dans l'escalier de l'immeuble avec ses ballerines lamées dont la semelle se décolle ?


2822854.jpg


Those Dancing Days est un quintette exclusivement féminin originaire de la banlieue de Stockholm, qui ne se produit sur scène que le week-end. En semaine, deux d'entre-elles vont encore à l'école pendant que les autres travaillent. Leur nom leur vient d'une chanson de Led Zeppelin, intitulée "Dancing Days".









Formé en 2005, le groupe est repéré deux ans plus tard par le NME et MTV2. Les nymphettes blondes sont même nommées aux MTV Europe Awards 2007 en tant que meilleur groupe suédois. Cette même année, elles avaient sorti Those Dancing Days EP, qui les a propulsé vers la lumière. Signées sur le label Wichita (celui de Bloc Party entre autres, elles sont décrites comme "un mélange de Blondie, The Slits et Bow Wow Wow." Leur premier album, In Our Space Hero Suits, a vu le jour en octobre 2008 et, là encore, a remporté un bon succès critique, outre-Manche notamment.




thosedancing.jpg


Sur le web :

La page Myspace du groupe


Suite de l'article...
Source: musique.fluctuat.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

J'aime beaucoup ce groupe, je ne connaissais qu'une chanson d'elles.

Merci pour les autres. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Leur musique est un véritable rafraîchissement, peu nécessaire actuellement, mais bon... ;)

Merci Vameed! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
742ef8da49.jpg

Nouvelle tête : Those Dancing Days


Lundi 23 mars - 15:08

Les cinq très jeunes suédoises tournent bientôt en France, notamment dans le cadre des Femmes s'en Mêlent : l'occasion de découvrir, avec trois clips et une longue interview, leur petite pop atomique et maline.



C'est dans la plutôt carrée et pas très riante Malmö, au Sud de la Suède, que l'on rencontre début mars Those Dancing Days. Cinq jeunes suédoises, entre 19 et "bientôt 21" ans pour une pop atomique. Cinq petites furies et une interview en forme d'ouragan ¿les cinq adorables fusent comme des feux d'artifice, speedent comme des insectes dingues, se coupent sans arrêt la parole, réfléchissent tout haut, se marrent à tout bout de champ. Elles sont mignonnes, drôles, sûres d'elles et tout aussi malines que leur musique. Leur musique, elle, leur ressemble un peu : profilée comme une fusée, diablement pop, synthétique et zigzagante, uppercut mais planquant sous les rushs sonores quelques jolies pointes de mélancolie post-adolescente.Entre des Pipettes à fortes têtes, des Strokes au féminin, un The Organ plus fun : une pop indé impeccable, encore un peu verte, mais pleine d'une énergie communicative que l'excellent concert du soir au Debaser confirmera, en grand huit permanent.

Interview : Those Dancing Days, Debaser, Malmö



Comment vous décririez-vous, d'abord individuellement, puis collectivement ?

Nous sommes un groupe de personnages de comics¿ ou de de cartoon. C'est difficile de se décrire, on avait l'habitude de se décrire comme des animaux, comme¿un animal collective à nous (rires) En tant que groupe, nous sommes un chaos synchronisé, parce qu'on est toutes, comme vous l'avez remarqué, un peu speed, à se parler les unes aux autres, à interrompre les phrases¿ On est comme ça sur scène aussi. On boit beaucoup de café.

On vous a beaucoup décrites sur votre image¿
Je ne pense pas qu'on fasse beaucoup attention à la manière dont on voudrait que les gens nous perçoivent, notre image¿ Beaucoup de groupes essaient d'avoir l'air cool et on un côté ennuyant alors qu'on ne fait que s'amuser, passer du bon temps. On est une bouffée d'air frais pour l'industrie de la musique indé. Au départ surtout en Suède, et en particulier les journalistes disaient qu'on était cinq enfants, on a même parlé de nous comme des "bébés"¿




Thomas Burgel
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyphilis Membre 2 595 messages
Davs <3 ‚ 24ans
Posté(e)

Bien perso j'aime beaucoup ;) . Sa me donne envis de dancer tient :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant