Yavin VIP 32 682 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ht5h.jpg

Hot Chip


Dimanche 21 Décembre - 17:22

Nationalité : britannique
Naissance : 2000
Age : 8 ans
Label : EMI
Genre musical : Electro Pop




Angleterre, Londres, 2000 : un premier EP, Mexico, pour le groupe Hot Chip. Ce EP est un véritable mélange de plusieurs influences : beats techno, guitare acoustique, piano et vocaux. Le groupe gravite autour des deux cerveaux que sont Alexis Taylor et Joe Goddard qui se connaissent depuis leur plus jeune âge. Hot Chip, aujourd'hui c'est Alexis Taylor, Joe Goddard, Owen Clarke, Al Doyle et Felix Martin. En mai 2004, c'est la sortie de leur premier abum Coming On Strong, un album qui part dans tous les sens.





C'est en 2006 que le groupe sort son album-révélation, The Warning, un fabuleux album entre pop électronique, vocaux psychédéliques, beats frénétiques, claviers déglingués... Le groupe a sorti en 2007, un Dj Kicks, compilation sur laquelle il regoupe et mixe une série de titres qu'il affectionne particulièrement. Parmi la tracklist, on repère du Tom Ze, du Dominik Eulberg, Black Devil Disco Club ou Ray Charles. La hype s'empart de ce groupe dont l'univers coloré et festif en font le client idéal.
En 2008, la formation sort Made in the dark, un nouvel album porté par le tube "Ready for the floor".



_42054692_mercury_hotchip_pa.jpg


Sur le web :

Le site web du groupe

La page MySpace du groupe


Suite de l'article...
Source: musique.fluctuat.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Yavin VIP 32 682 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
hc.jpg

Hot Chip - Made In The Dark


Lundi 14 Avril - 13:14

On bricole, on bricole Electronique ou frite chaude? Une belle brochette de Nerds en tout cas...




Ecoutez alors cet extrait éponyme, plus proche d'un Velvet sur canapé que d'un dancefloor à moustache, dont les choeurs évoquent même la soul suave d'Antony & The Johnsons. Quant au reste de l'album, il oscille entre un goût pour l'électronique pure (la première partie), allégée par un sympathique seconde degré (le break joueur et rigolo au milieu de Shake A Fist), tandis que la seconde partie de l'album lorgne vers la pop synthétique et hédoniste de New Order. Kraftwerk prédisait l'avènement du "Man-Machine", Hot Chip incarne celui du "Geek-Machine", moins froid et plus enclin à dévorer son abécédaire wikipédien pour relancer la machine electro.


Sur le web :

Télécharger le MP3




Suite de l'article...
Source: Bon pour les Oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 809 messages
Mangeur de fromage‚ 36ans
Posté(e)
02638406-photo-pochette-one-life-stand-radio-edit.jpg

Hot Chip, pas si fragiles


Vendredi 12 mars - 20:02

Il est heureux, Alex Taylor. Au point de sortir de son mutisme après une heure et quart de concert. Trempé de sueur, lunettes qui lui mangent le visage, le plus timide des chanteurs britanniques s'illumine soudain. C'était, dit-il, le meilleur qu'il ait donné. Paroles en l'air ? Non, Hot Chip, quintette électro, brillantissime sur disque, semble enfin avoir trouvé ses marques sur scène.



On pouvait s'y attendre. Mais le constater, lundi 8 mars au Bataclan, à Paris, est un plaisir. En six ans, le groupe emmené par Alex Taylor et Joe Goddard a pris de l'épaisseur. Leur dernier disque, One Life Stand (EMI), marque une rupture, au grand dam de certains fans. Ce quatrième album est plus direct, plus simpliste que les précédents, tous marqués par le goût pour la dentelle rythmique et le travail harmonique. Mais la charge mélancolique est intacte.

One Life Stand est taillé pour les festivals et les grandes salles qui ne convenaient jamais à la bande londonienne de Hot Chip. Ils y étaient comme perdus dans un pantalon trop grand, à la peine pour transmettre la finesse de leurs compositions.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 10.03.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant