Aller au contenu

Le comité Nobel soupçonné de corruption par la justice


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
nobel_medal.jpg

Le comité Nobel soupçonné de corruption par la justice


Vendredi 19 Décembre - 16:44

[/Justifier]

[Justifier]

L'affaire pourrait bien jeter le trouble sur la réputation du prix Nobel quelques jours après la remise des prestigieux titres aux lauréats 2008. La justice suédoise a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur un possible cas de corruption au sein de plusieurs comités Nobel, a révélé jeudi un procureur, confirmant une information de la radio suédoise (SR). Elle s'intéresse également aux activités de sponsoring du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca.

La première affaire implique plusieurs membres des prestigieux comités de médecine de l'Institut Karolinska et de physique et chimie, attribués par des comités séparés de l'Académie royale des sciences, qui se seraient rendus en Chine entièrement aux frais des autorités chinoises. Le procureur Nils Erik Schultz examine "le coût [du voyage], les participants, leur fonction, leurs déplacements". Deux représentants se seraient rendus sur place il y a deux ans, et trois autres en janvier 2008, selon la radio SR. Le magistrat enquête aussi sur les raisons pour lesquelles "les Chinois ont souhaité inviter ces personnes en Chine", estimant qu'ils peuvent avoir voulu les influencer d'une manière ou d'une autre. La procédure ne vise pour l'instant personne nommément et aucun prix Nobel n'a été décerné à un Chinois lors des trois dernières saisons.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
_plop_ Membre 2 325 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Naaaan ! Ils sont trop perspicaces ces enquêteurs.

On leur laisse encore quelques siècles et ils vont commencer à se demander si le CIO ne serait pas influencé par des cadeaux luxueux en nature au moment cruciale de choisir une ville d'accueil.

Quelques millénaires et peut être se poseront-ils la question de savoir si certains "médecins" vantant les mérites des produits pharmaceutique n'ont pas quelques intérêts financier non négligeable qui les rendraient aveugles face aux effets dévastateurs sans, finalement, de réelle importance.

Pour découvrir des choses comme ça, j'espère au moins qu'il n'y passe pas trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×