Tavernost temporise


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Tavernost temporise

16 déc. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

bordeaux-12.jpg Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost a réagi aux propos de Laurent Blanc qui pestait contre le manque de moyens à sa disposition, rédhibitoire pour aller plus loin en Ligue des Champions. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux pourrait rapidement compter sur le renfort d'un nouveau défenseur brésilien.

Après la sortie remarquée de Laurent Blanc suite à la non qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le président du directoire de M6 (propriétaire des Girondins) Nicolas de Tavernost a voulu calmer les ardeurs de son entraîneur qui avait lancé : «Je ne dis pas que seul l'argent compte, mais il contribue énormément. Tous les clubs qualifiés sont des grands d'Europe, excepté peut-être le Panathianaïkos, et ont un budget supérieur à 100 millions d'euros» . Blanc pointait là le manque de moyens financiers mis à sa disposition pour monter une équipe encore plus compétitive.

N. de Tavernost ¿ «Blanc a raison»

Dans une interview accordée à L'Equipe ce mardi, Tavernost temporise. «Blanc a raison. Ce sont souvent ceux qui ont le plus de moyens qui réussissent le mieux» . Mais il estime que l'augmentation du budget doit se gagner par le biais des résultats sportifs. Se qualifier plusieurs fois de suite pour la Ligue des Champions vaut mieux qu'encaisser un gros chèque offert par son propriétaire. Pour cela, les Girondins doivent prendre exemple sur Lyon, régulier depuis des années et dont le budget ne cesse par conséquent de croitre. «Seule une gestion industrielle permettra aux Girondins de progresser» .

Le recrutement est aussi un maillon essentiel de la réussite. Pour cela, Tavernost a réitéré son souhait de lever l'option d'achat sur le meneur de jeu Yoann Gourcuff (environ 15 millions d'euros) avant la fin de la saison et prolonger le contrat de Blanc dont l'échéance est prévue en juin prochain. En attendant, les dirigeants pourraient ajouter un nouveau brésilien à leur colonie. Le défenseur central des Corinthians, Fabio Ferreira (24 ans) serait proche de s'engager avec les Girondins de Bordeaux, indique la presse brésilienne. Les négociations seraient déjà bien avancées et la signature pourrait intervenir dès l'entame du mercato hivernal. De quoi apaiser Blanc ?

Source Maxifoot

Modifié par huyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

J'aime que tout le staff de bordeaux (notamment Travernost(actionnaire), Triaud(Président) et Blanc(entraîneur) disent tous que ca sera à Gourcuff de décider si Bordeaux lève l'option d'achat ou non. Malgré l'etat du contrat, le fcgb n'a apparemment pas du tout l'esprit de l'"esclavage" des joueurs.. alors que je suis près à parier que des club comme l'OM, l'OL, PSG n'aurait aucun scrupule à le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 28ans
Posté(e)

Ben oui parce qu'a lyon le joueur signe direct ! on a de la tuneeeee mdr

Modifié par Blue-Xelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

c'est pas une question de tunes, bordeaux a les moyens et à déjà prévu les moyens de payer Gourcuff et son salaire. C'est une envie de rester qui compte.. Et quand de l'autre côté t'as des noms comme MilanAC, que ca soit l'OM, OL ou FCGB, c'est pas non plus évident de décider de rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant