Aller au contenu

religions = histoire des dictatures antiques ?


.Alessandro.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
.Alessandro. Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Roi = dieu

Le roi peut faire ce qu'il veut: il est "omnipotent", il lui suffit d'ordonner et ses serviteurs obéissent, il ordonne qu'une ville soit construite, et une ville est construite.

Le roi est plus où moins éternel, quand l'un meurt il est remplacé par un autre qui est toujours nommé "le roi". De génération en génération, les villageois aux confins de l'empire entendaient toujours parler du "roi".

Ceux qui ne croyaient pas en l'existence du roi, ne payaient donc pas d'impôts et se faisaient torturer, si ce n'est tuer car il était considérer comme une insulte de prétendre que le roi n'existe pas.

Quand le roi disait "tel travail forcé est bien pour ceux qui le font", ceux qui croyaient étaient contents de "bénéficier" du travail concerné. Et ceux qui ne croyaient pas subissaient un "enfer" car ce travail était une corvée.

Ce sont tous ces points et surement certains que j'ai oublié qui me font penser que les religions ne sont que l'histoire déformée et mal traduite des dictatures antiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Dans certaines mythologies antique, la structure des dieux étaient comparables à celle des hommes, avec un monarque à leur tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×