décés


aPostroPhe' Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

salut à tous,

bon, il y a un mois et demi, le père de mon fiancé est décédé d'une crise cardiaque. ca a été très violent pour nous, c'était un homme gai et dynamique, il était tout le temps à droite et à gauche, il ne se plaignait jamais et n'était pas malade, nous avons tous été très choqué par sa disparition brutale.

de plus,ça a été d'autant plus dur pour mon homme, que c'est lui qui à été prévenu de l'attaque de son père, c'est nous qui somme parti le rejoindre dans l'espoir que ca irait, il était a une heure de route de chez nous et à mi chemin on nous a appellé pour nous dire que c'était fini. je vous laisse imaginer dans quel état était mon homme, ca à été horrible.

bref, je passe les détails de l'arrivée sur les lieux, son père mort sur une table de table des fetes, de la veillée funébre chez nous, des condoléences et des larmes, malheureusement ca fait parti de la vie.

nous avons 22ans, et on avait un projet immobilier en cours, donc pour économiser un peu on vivait mon fiancé, sa soeur de 14 ans et moi chez leur père; c'est lui qui avait la garde de la petite soeur.

bref, maintenat on vit mon chéri, ma puce de 14 ans et moi, toujours dans la meme maison car ils ne veulent pas partir.

mon problème c'est que mon homme n'a pas craqué, il a eu quelques larmes mais il les a vite ravalées, il ne montre rien, se renferme et je m'inquiéte. il est tés cruel avec moi, désagréable et en mem temps, il veut en permanence que je lui fasse des calins, que je lui dise que je l'aime. c'est difficil pour moi, je sais qu'il souffre et je n'ose pas m'énerver, pourtant dés fois je craque mais je m'en veux rapidement d'avoir ralé aprés lui.

je ne sais pas vraiment quoi faire, j'essais de lui parler de son père, de remémorer les bons souvenirs, de parler du manque de son absence aussi, mais il dit rien, il parle très peu. mon but est qu'il se lache un peu, mais je n'y arrive pas, je dois une vrai merde pour ne pas arriver à aider l'homme que j'aime dans ce moment difficil.

de sa soeur je m'en occupe bien, elle en parle, elle se confie beaucoup, mais de mon homme, je n'arrive à rien. je me dis que ca viendra tout seul, mais son attitude a des répercussions usr notre vie de couple, je suis trés fatiguée et j'ai du mal à tout encaisser.

help me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

s'il n'en parle pas, c'est que pour l'instant il n'en à pas le courage ou il ne se sent pas capable de le faire.

la blessure est longue à refermer. il à peur de craquer si il dit haute voix ce qu'il ressent.

Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière, certains vont exprimer ce qu'il ressentent, d'autres non, faut laisser faire le temps.

J'ai jamais connu mon père, j'avais 9 mois quand il est parti et auourd'hui encore j'arrive pas à en parler ouvertement.

J'ai pleuré pour la mort de ma grand mère trois jours après son enterrement. et j'ai même pas encore réalisé et fait le deuil de mon grand père car on nous en a même pas laissé le temps...

faut laisser faire les choses, et je penses pas personnellement qu'il soit bon de remuer les souvenirs et de se remémorer les bons mments, ça va encore plus le braquer je pense.

Continue a vivre normalement, soutien-le quand il te le demandes, être présente c'est déjà énorme tu sais, ne penses pas que tu n'est pas capable de l'apaisé, car rien que ta présence et ton soutien c'est un grand récofort :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !‚
Posté(e)

tu dois pas dire ça tu as l'air d'avoir réagi tout à fait comme il fallait, c'est pas de ta faute s'il est malheureux et tu ne peux rien faire de plus que d'être là à ses côtés. Mais il faut quand même mettre les choses au clair avec lui, c'est pas parce qu'il souffre qu'il doit te parler de façon agressive.

il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre, c'est un moment difficile pour lui, pour toi et pour votre couple, le temps arrangera les choses, continue à être patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

ayan perdu mon pere aussi brutalement, c est tres trés trés dur en encaisser le coup , a accepter sa disparition et de se dire qu il ne reviendra plus !

pour une femme c est plus facile a en parler mais pour un homme c est tout le contraire , il faut lui laisser du temps meme baucoup de temps ! a accepter meme si au fond on ne l accepte jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 44ans
Posté(e)

J'étais pareil quand j'ai perdu mon père. j'emmerdais tout le monde avec mes états d'âme. t'as qu'à lui dire d'aller chouiner ailleurs. J'allais dans des bars et je racontais ma vie à des inconnus. Faut lacher la pression, mais pas sur ses proche tant qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie70 Membre 25 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

J'ai eu le même problème lorsque mon homme a perdu son frère (suicide). Il était complètement perdu et avait souvent tendance à se "venger" sur les autres et sur moi en particulier. J'ai encaisser un moment croyant qu'il fallait que le temps fasse son effet mais, ne voyant rien s'arranger j'ai pris le partis de faire un electrochoc. je lui ai dit qu'il n'était pas le seul à être malheureux et pommé et, que s'il croyait que j'allais tout encaisser et le plaindre, il se mettait le doit dans l'oeil.

Bien sûr, tout n'a pas changé du jour au lendemain mais, dans le malheur on croit souvent être le plus touché... Perso, je parle souvent de son frère et, je pense que nous avons franchi le plus dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aPostroPhe' Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

merci pou vos conseils, je vais laisse faire le temps...mais il n'ira pas dans les bars se souler!!!je suis là aussi pour les moments difficiles...

merci à tous, vos messages réconfortants m'ont rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whole Lotta Love Membre 532 messages
Forumeur forcené‚ 54ans
Posté(e)

Affronter la mort de son père, c'est affronter sa propre mort, donc une des choses les plus difficiles à accepter. En tout cas ce qu'il te montre c'est un grand attachement à toi il me semble.

Pourquoi ne mentionnes tu jamais la maman de ton fiancé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aPostroPhe' Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

oui, je sais qu'il est attaché à moi, du moins je l'espére...en tou cas moi je l'aime énormement et je me sens impuissante face à sa peine, c'es difficile.

je ne parle pas de sa mère car elle n'est pas vraiment présnte. avec mon fiancé, elle a eu une attitude odieuse le jour du décès et la semaine d'aprés, il a fallut que je l'envois chier pour qu'elle se calme. enfin, avant le décès, elle n'était pas du tout présente, elle ne l'appellait jamais et mon fiancé n'est pas vraiment "attaché" à elle.ca reste sa mère, mais bon...

bref, vu que c'est l'ainé, elle lui met la pression, il doit tout assumer seul selon elle. pourtant sa seconde soeur a 20ans, elle peut auusi assumer. c'est un peu compliquer tout ca, et puis sa mère a une nette préférence pour sa soeur de 20ans, elle ne s'en cache pas du tout d'ailleurs! mais ce n'est pas trés important, je suis là pour mettre les pendules à l'heure quand sa va trop loin...

voila pourkoi c dur pour mon fiancé, il était très proche de son père et pas du tout de sa mère. en plus, maintenant elle est jalouse de moi car la plus jeune soeur de 14ans vit avec nous. vus que j'ai mis le hola avec elle quant à son comportement avec mon homme, elle s'en prend à la petite, et quand elle rentre de chez sa mère elle est toujours chamboulé, triste et en colère, donc si je ne parle de cette femme c'est parce que je ne compte pas du tout sur elle, ni sur sa famille d'ailleurs!

bref, je ne sais pas si je réagis bien avec sa mère, je cherche à protéger mon fiancé et j vois ben que depuis que je l'ai envoyé chier et qu'elle s'est calmé, il est moins tendus.

voila, c'est compliqué tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant