95 millions d'euros récoltés lors du Téléthon


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
telethon-b91f8.gif

95 millions d'euros récoltés lors du Téléthon


Dimanche 07 Décembre - 14:13

Malgré les craintes liées à la crise économique, les dons n'ont pas fléchi.



Le Téléthon 2008, destiné à financer les recherches sur les maladies rares, a recueilli 95.200.125 euros de promesses de dons, au terme d'un marathon caritatif. Malgré les craintes liées à la crise économique, les dons n'ont donc pas fléchi. "C'est un montant inespéré. les Français sont fidèles à leur engagement malgré un contexte difficile de crise", se felicite, Laurence Thiennot-Herment, présidente de l'Association Française contre les Myopathies (AFM). "Evidemment, pour l'instant, ce ne sont que des promesses, alors il faut les concrétiser afin de poursuivre les programmes engagés", ajoute-t-elle, tout en soulignant que les dons peuvent continuer jusque vendredi 17 heures par téléphone au 3637 et par internet sur www.telethon.fr , toute l'année.

Le montant des dons de l'édition 2008 est quasi-équivalent aux 96,2 millions d'euros promis en 2007. L'an dernier, les 96.228.136 euros de promesses de dons avaient abouti à une collecte finale de 102,3 millions d'euros, contre 106,7 millions en 2006.

Marathon de trente heures de direct, la 22e édition du Téléthon a eu pour parrain le chanteur Julien Clerc et pour porte-parole Thomas, un petit garçon de 8 ans atteint d'une myopathie qui le prive peu à peu de ses forces. Vingt-deux mille manifestations - plus que l'an dernier - ont eu lieu, à l'image de l'initiative de plus de 1.200 jeunes rugbymen qui se sont rassemblés samedi sur un terrain de sportsà Toulouges (sud-ouest), près de Perpignan pour former la "plus grosse mêlée du monde".



lepoint.fr (avec AFP)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Les français ne savent pas donner, mais par contre ils répondent toujours en masse à la solidarité, par effet d'émulation.

Les plus beaux dons sont ceux qui se font hors des regards et dans l'anonymat le plus total, mais en général les gens aiment donner, et veulent aussi faire savoir qu'ils ont donné.

Le Téléthon concilie un peu tout cela, en sucitant le geste par émulation et effet de groupe, ainsi qu'en offrant la possibilité de faire des dons de chez soi, par internet ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puceau Membre 4 484 messages
Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!‚ 72ans
Posté(e)

Les Français sont généreux !

:smile2: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant