Martine Aubry constitue son équipe sans le camp Royal


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1227861209524-1-0.jpg

Martine Aubry constitue son équipe sans le camp Royal


Samedi 06 Décembre - 11:19

[/Justifier]

[Justifier]

Samedi, Martine Aubry soumettra au vote du Conseil national du PS sa nouvelle direction. D'ores et déjà, Vincent Peillon, lieutenant de Ségolène Royal, l'annonce : "Les conditions d'un rassemblement ne sont pas là." Bilan, son camp s'abstiendra de voter. "La responsabilité en incombe à Martine Aubry", juge-t-il vendredi soir. Aucun membre de l'équipe Royal ne devrait donc participer au secrétariat national, l'exécutif du parti, des propositions faites individuellement à certains membres de son équipe ayant été rejetées.

Pourtant, en apparence, la maire de Lille, nouvelle première secrétaire du PS, a tout fait cette semaine pour donner des signes d'ouverture. C'est ainsi qu'elle lançait mardi matin à l'Assemblée nationale aux députés PS que le parti devait redevenir "la maison commune" ! C'est qu'après des mois de divisions, de grandes manoeuvres tacticiennes et de violente guerre des chefs en interne, la patronne devait faire passer le message : il est temps de se mettre au travail, "d'engager le combat contre la droite". L'ennemi, c'est Sarkozy ! Très bien. En pratique, rien n'était si simple. La rengaine fredonnée dans les froids couloirs de la rue de Solférino depuis la campagne présidentielle - Tout sauf Ségolène Royal... - est restée plus que jamais à la mode cette semaine, alors que les tractations pour la future direction du parti battaient leur plein. "Nous avons échafaudé un plan qui rassemble les équipes d'Aubry, de Delanoë et d'Hamon pour construire la majorité", expliquait lundi au point.fr un bras droit de Martine Aubry. Tout sauf Ségolène, vous-dit-on... "Le plan", donc, c'est notamment ce texte d'orientation générale de dix pages rédigé par les lieutenants de la maire de Lille, du maire de Paris et du député européen.


Par Charlotte Chaffanjon
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Rott kiler Membre 1 875 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)
Mme Aubry n'a guère besoin de Mme Royal... Elle a déjà son équipe, depuis longtemps ! Mais qui aurait besoin de Mme Royal ? :D

:smile2: ;):mur::mur::mur:;):o :D Mouis le PS avait besoins de son "coup de grâce" La "nouvelle" équipe de Mme Aubry :o:o:o:mur::mur:

;):o:o:o

Sans commentaire, rien à redire, dans le "pur" esprit socialo-asisto :han::han:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant