Aller au contenu

La Bourse de Paris a finalement perdu 0,17%, après une séance de yo-yo


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
1462998527-la-bourse-de-paris-a-finalement-perdu-0-17-apres.jpg?x=310&y=231&q=75&wc=380&hc=284&xc=29&yc=1&sig=xpQ6DmDCpw_F5gmX0rKeVQ--#310,231


La Bourse de Paris a finalement perdu 0,17%, après une séance de yo-yo


AFP - Jeudi 4 décembre

La Bourse de Paris a finalement terminé en petite baisse jeudi, le CAC 40 se repliant de 0,17%, après avoir beaucoup hésité, ballotté entre la baisse des taux de la BCE et l'hésitation de Wall Street.


L'indice vedette a perdu 5,49 points à 3.161,16 points dans un volume d'échanges de 3,7 milliards d'euros. Mercredi, il avait pris 0,44% à 3.166,65 points.

Londres a perdu 0,15% tandis que Francfort (-0,07%) et l'Eurostoxx 50 (-0,03%) ont fini quasiment stables.

Après avoir ouvert en léger recul, le CAC 40 a nettement repris du terrain pour gagner plus de 2% à la mi-journée avant de repartir à la baisse après la baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) en ligne avec les attentes du marché.

En fin de journée, l'hésitation à Wall Street a figé le marché parisien qui a clôturé proche de l'équilibre.

Le marché a fait du "yo-yo" et "la décision de la BCE était attendue, le marché avait déjà joué sur ça", a expliqué à l'AFP Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities.

La BCE a abaissé son principal taux directeur de 0,75 point de pourcentage, à 2,50%, soit la plus forte réduction de son histoire.

Selon la maison de courtage Aurel, les marchés tenaient "pour acquise une réduction de 75 points de base des taux directeurs" et estimaient "possible une détente encore plus spectaculaire".

De plus, "comparativement aux actions extrêmement vigoureuses de la Fed (la Réserve fédérale américaine, ndlr) et de la BoE (la Banque d'Angleterre, ndlr), la BCE reste bien timide et fait ainsi figure de +petit joueur+", a relevé pour sa part Marc Touati, directeur délégué de Global Equities.

La Banque d'Angleterre (Bank of England, BoE) a procédé jeudi à une baisse d'un point de pourcentage de son taux directeur, à 2%.

"Les annonces de Nicolas Sarkozy n'ont pas vraiment pesé" sur le marché, a encore commenté M. Marçais estimant que seules quelques valeurs comme celles liées à l'immobilier avaient pu en bénéficier.


Euronext (CAC 40)
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×