Aide et Soutien au Sri Lanka


Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Voilà, j'ai reçu par l'intermédiaire d'un pote de ma classe, un mail d'une association pour les sinistrés du Sri Lanka. ça prend deux minutes à lire, prenez le temps ;)

Aides et soutien au Sri Lanka

Présidente : Mme MARCHAT Chandrika

Association loi de 1901 crée le 05 Janvier 2005 auprès de la préfecture d'Angoulême sous le N°0161098849

But de l'association : Cette association à pour but d'aider et de soutenir la population du sri lanka sur des projets humanitaires avec un attachement tout particulier au suivi et à la coordination de cette aide, et permettant de créer une meilleure compréhension entre les gens et entre les peuples.

Contacts :

e-mail : aidesrilanka@wanadoo.fr

Tél : 05 45 69 70 94 (c'est le numéro de l'agence)

Adresse : Chez Mme MARCHAT Chandrika. 25 rue de l'angoumois. 16340 ISLE D'ESPAGNAC

L'association fait la récolte de dons (argent, vélo, trousses d'écoliers...) et mène des projets avec d'autres associations du département de la charente, pour exemple une partie des dons à déjà servi à acheter 16 matelas manquants pour l'hopital de Matara dans le sud, où s'est pourtant rendu notre ministre Douste-Blazy qui à « jumelé » cet hôpital avec Rangueil (Toulouse), donc une complémentarité évidente...

Dans plusieurs écoles contactées dans le sud du pays, région que nous connaissons plus particulièrement, les cours ne reprendront qu'à partir du 25 Janvier, et nous aurons alors plus d'information concernant les besoins et les aides éventuelles. Des batiments ont été détruits, du mobilier endommagé, mais il y a eu une première aide d'urgence.

Comme notre action veut s'inscrire dans la durée, et que depuis peu des contraintes très strictes sur les envois de matériels ont lieu par le gouvernement Sri Lankais, suite à des abus et des détournements de

matériels, nous voulons être certains que ce que nous collecterons pourra être redistribué.

Nous avons déjà des contacts pour que l'envoi des dons se fasse à moindre coût, par container sur bateau (01 mois de trajet) ou par avion (150¿ les 100Kg), le transport terrestre et le stockage sur Angoulême étant offerts.

En ce qui concerne la tracabilitée, nous nous engageons à envoyer un reçu à chaque donnateur, et ensuite périodiquement à rendre compte des actions réalisées sur le terrain.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Huan Membre 2 591 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Bon je voudrais pas vous culpabiliser mais vu la mobilisation, du coup, ils vont encore plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant