Venise, les pieds dans l'eau


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
aqua_alta_venise_02.jpg

Venise, les pieds dans l'eau


Lundi 01 Décembre - 17:26

La quasi-totalité des rues de la cité lacustre, et notamment ici le centre touristique de la célèbre place Saint-Marc, est déjà recouverte par les eaux.



Après l'alerte au phénomène de "l'acqua alta" à Venise, la mer commence à se retirer lentement de la ville lundi à la mi-journée après avoir atteint 1,56 mètre au-dessus de son niveau normal. Un record jamais atteint depuis 22 ans. Néanmoins, la quasi-totalité des rues de la cité lacustre, et notamment le centre touristique de la célèbre place Saint-Marc, est encore recouverte par l'eau. Elle devrait progressivement se retirer pour retrouver son seuil habituel en début de soirée même s'il peut à nouveau monter prochainement.

Outre les traditionnelles passerelles installées pour les piétons, l'activation de sirènes et d'annonces vocales, le Centre de prévision des marées a aussi mis en place un système d'alerte par texto, pour informer de l'évolution de la montée des eaux. En février 1986, la ville avait enregistré une hauteur de 1,58 mètre au-dessus de la cote moyenne des hautes mers, mais il faut remonter à décembre 1979 pour retrouver un chiffre supérieur à 1,60 mètre avec 1,66 mètre. Venise a connu sa pire "acqua alta" le 4 novembre 1966, lorsqu'elle avait été submergée par 1,94 mètre d'eau alors que l'ensemble du territoire italien connaissait des inondations catastrophiques.



lepoint.fr (avec agences)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Rott kiler Membre 1 875 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Ben oui, ça ne vas pas s'arranger avec la fonte de la calotte glacière

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant