Les médias influencent t'ils notre opinion politique ?

Pensez vous que les médias influencent votre opinion politique ?   18 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que les médias influencent votre opinion politique ?

    • Oui
      14
    • Non
      4
    • Ne ce prononce pas
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.


mbm Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante et je souhaite créer sondage.

Pensez vous que les médias influencent votre opinion politique ?

Oui, Non, Ne ce prononce pas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez argumenter votre choix.

J'aimerais svp que les personnes donnant leur avis soient majeures et ayant déjà voté.

Merci.

Mbm

Modifié par mbm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Georgio-Valoo Membre 249 messages
Forumeur activiste‚ 29ans
Posté(e)

Bonsoir,

Oui! Les médias influencent mon opinions politique, c'est obligatoire, même si c'est peut être qu'un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symphony Membre 345 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Je dirait que oui, puisque de toute façon la politique on n'en entend parler que par les médias, on n'a pas chauque mois un pti fascicule de chaque parti pour nous dire ce qu'il a fait ce mois ci, en même temps certains journeaux sont considérés plus ou moins dans un certain penchant politique, exemple "le monde" de droite, "marianne" de gauche etc...

On n'a pas trop le choix pour se tenir au courant de ce qui nous entourent il n'y a que les médias, personnellement je connais pas dans chaque partie quelqu'un pour m'expliquer leur but. Après avec un vaste choix de médias de tous horizons on peut se permettre de construire nous même notre propre opinion politique suite à l'exposition de différents points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beruix Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Biensur que oui!!!! Prenné un homme ou une femme qui regarde, rien que de temp en temp le même journal téléviser, lis le même journal, écoute la même station de radio. Pour lui sa devient une rotine et peut uniquement se fier à son journal qui la suivit tout son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

oui et je dirais que les médias influencent notre opinion tout court , la pub se monnaie des millions le spot , c'est pas pour le plaisir mais pour faire des bénéfices sur les ventes.

début mai 68 , interdiction de De Gaule de montrer le mouvement à la TV , et pourquoi donc ? pour ne pas donner des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larouanicorne Membre 590 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

oui biensûr,

les médias sont forts, dans les deux sens + ou -

surtout chez les jeunes gens qui votent pour la première fois et les "anciens encore plus"

je vais illustrer déjà par un exemple (qui n'a rien à voir mais qui montre bien ce qu'est l'inconscient, je connais une personne qui travaille dans la pub. et bien il regarde pratiquement jamais la télévision, pour éviter de voir les publicités, incontournables, vous aller me dire c'est un comble pour un publicitaire,!!! c'est tout simplement, parcequ'il sais très bien que tout cela est étudié, beaucoup d'argent sont dépensés pour çà, et que même lui professionnel finirait par fabriquer inconsciemment le fameux "besoin" de consommation. ....

Là je vous parle d'argent, de financement d'un produit,

pour en revenir à la politique:

- les partis qui réussissent ont un bon budget, pour la "pub",

donc un c'est la pub, (vous allez pas voter pour un parti ou une personne que vous connaissez pas)

- après il y a l'age de l'électeur: beaucoup des très jeunes et des très vieux sont très influensables (je dis beaucoup pas tous!!). .... je préfère pas donner d'exemple là... çà choquerai et de toute façon ce ne serait pas productif

pour résumer ce deuxième point, je dirais qu'ils adèrent très facilement à ce qu'on leur montre (au début il y une sorte d'endoctrinement familial, etc., avant de vivre vraiment, de construire ses réflexions, puis les vieux sont influencables, bref.

- il y a enfin, les ages, entre les deux, comment les avoir eux, car ils réfléchissent beaucoup, ils vivent, se forment encore plus intelectuellement, ba, ..là POUR EUX, il y a les débats et les diverses explications sur les mises en exécutions des programmes, et là il faut être sofiste pour les avoirs..... et voilà,

il suffit d'une explication, d'une phrase....dans un sens ou dans un autre :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flowright Membre 994 messages
Forumeur accro‚ 28ans
Posté(e)

Salut je suis étudiant en Info-Com et ma réponse est oui!

C'est exactement ce que l'on est en train de voir en cours!

Qu'en fait les médias servent surtout à manier le public et les foules! Et plus les médias sont récents meilleurs ils sont!

La télévision par exemple fut une grande innovation par rapport au journal parce qu'elle permettait d'avoir le poids des images (Paris Match, voir leur devise: "Le poids des mots, le choc des photos"). Mais sur la télévision les images en même temps que les paroles font un bien meilleur lavage de cerveau ;)

Et puis internet et ses rumeurs de nos jours . . . . :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
White.widow Membre 205 messages
Forumeur activiste‚ 27ans
Posté(e)

non cela ne change absolument pas mes convictions mais oui la "masse" se fait largement influencé par les médias et comme ceux ci sont fusionnés avec le parti de l'argent , ça donne une manipulation générale et un pantin pro-Bush-Rockefeller au pouvoir.

Ce n'est pas une chose grave que les médias influence l'opinion public mais si ces "apporteurs de vérités" sont corrompus par l'argent (france liberté de presse 31eme ds les pays occidentaux) ça donne une catastrophe au niveau national voir mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toopil Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

La première vision que tu as des différents partis politiques quand tu es jeune c'est:

-les discussions politiques dans la famille

-les médias

Donc nous sommes influencés par ses deux choses là! Ou tu choisis de suivre une tradition familiale, ou tu te fais ta propre idée par le biais des médias! Quand tu n'as pas encore une conception de la politique, tu ne te rends pas au meeting par pur plaisir :smile2:

Après il y aura deux sortes de personnes:

-celle qui va adhérer à un parti

-celle comme la plupart des gens, qui n'adhèrent à aucun, qu'elle est plus d'affinités ou non avec un parti!

Le premier va discuter avec les gens de SON parti des différents protagonistes! Là il se fera donc une idée personnelle des différents hommes politiques et de leurs actions! L'influence médiatique baisse très fortement!

Dans le cas de la seconde personne, les médias sont la seule façon de s'informer de la vie politique de son pays, région, département, ville. Donc une influence grandissante de la part des médias! Et la majorité des gens évoluent dans cette catégorie là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ce qui m'influence le plus ce sont les débats entre hommes politiques de bords différents , j'écoute attentivement car il est plus difficile aux 2 protagonistes de dire les conneries dont ils nous abreuvent quotidiennement : que ce soit sur les chiffres , les slogans politiques version pub , ou les discours toujours orientés pour ne nous donner qu'un son de cloche (soit par des omissions , soit par une vérité un peu déformée )

La com ça s'apprend , y'a des techniques , des mots tabou pour l'UMP : recession par ex (fallait surtout pas le dire, alors soit ils mentaient version Lagarde , soit ils trouvaient d'autres expressions)

Y'a des expressions spécifiques aussi à l'UMP , une vraie langue !! par ex j'ai entendu hier une lumiére nous parler du patriotisme économique des français :smile2: pour expliquer qu'ils voulaient compenser les pertes des actionnaires (mort de rire quand j'ai entendu ça) Séguéla fait trés fort dans le genre "vous êtes des cons et je le sais"

Y'a aussi les débuts de phrases spéciales UMP , elles commencent trés souvent par : "les français veulent que" (travailler plus , travailler le dimanche etc....)

Ils savent que c'est faux mais c'est pas l'essentiel, c'est de la com.

En parlant de ça , y'a les caissiéres qui ont fait gréve parce qu'elles n'étaient pas payées double les dimanches et que y'avait pas de roulement (bonjour le choix ;) ) derniérement dans les infos régionales.

L'essentiel est dans le discours pas dans l'application des mesures gênantes pour les copains richissimes , c'est le résumé de la politique UMP sur le créneau.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouda Membre 113 messages
Forumeur inspiré‚ 26ans
Posté(e)

moi je pense que oui mais le pire c'est qu'à présent c'est le président qui va désigner le président de france télévision :mur: autant dire que ton sondage va devenir unanime dans peu de temps!

Je trouve ça abérant comme ça notre très cher président ;) va se faire de la pub en enrichissant ces copains :smile2:

Et vive la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
White.widow Membre 205 messages
Forumeur activiste‚ 27ans
Posté(e)

Vive la corruption et vive les états-unis dont leur idéologie est le modèle de notre chèr monarque et de sa noblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carpe diem7
Invité carpe diem7 Invités 0 message
Posté(e)

non aucunement, ma vie au quotidien dirige mes opignons politiques :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant