Une île artificielle en Slovénie


Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
pictures%5Ccategory%5C1%5C2003%5CSK_19.jpovecava_13296.jpg

Une île artificielle pour accueillir les touristes en Slovénie


Mercredi 19 novembre - 18:12

La petite Slovénie souhaite s'offrir de nouvelles ambitions touristiques. Son ministère de l'économie vient d'annoncer la construction d'une île parfaitement artificielle qui débutera en 2013. But de la démarche? Doubler le nombre de touristes. Ce secteur ne représente actuellement que 5% du PIB slovène. L'Union européenne acquiesce et participe au tiers du coût global du projet.



Dubaï le fait depuis plusieurs années mais l'idée fleurit aujourd'hui en Europe centrale. Pour attirer des touristes toujours plus nombreux, certains pays n'hésitent plus à s'étendre sur les eaux en recréant de toutes pièces... des petits coins de paradis insulaires.

Ainsi, la Slovénie vient d'annoncer la prochaine création d'une île artificielle sur ses eaux territoriales, dans le Golfe du Trieste en mer Adriatique. D'une superficie de 30'000m2, elle deviendra un véritable pôle touristique proposant tous les services imaginables, des plages aux ports de plaisance, en passant par des centres de remises en forme, restaurants, bars, etc. Les travaux, qui débuteront dans sept ans, devraient se terminer autour de 2020. Les autorités slovènes espèrent ainsi doubler le nombre de leurs visiteurs; le secteur du tourisme ne représente actuellement que 5% du PIB du pays.

La Slovénie annonce un budget global estimé à 100 millions d'euros, partagés à parts égales entre l'Etat, des investisseurs privés et l'Union européenne.




Suite de l'article...
Source: Chocolat TV
Modifié par Yiauthli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

L'idée est intéressante. Cette région (Croatie, Slovénie, Bulgarie, ... ) connaît un fort développement touristique et regorge de découvertes sympathiques. De plus, les prix pratiqués y sont attractifs. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant