Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
royal_article.jpg

Congrès socialiste: pas de majorité


Dimanche 16 novembre - 11:01

Martine Aubry est candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, a annoncé dimanche lŽun de ses proches. La maire de Lille rejoint dans la course Ségolène Royal et le jeune député européen Benoît Hamon. Le vote des militants aura lieu jeudi.



Ségolène Royal, candidate au poste de Premier secrétaire, a quitté les négociations dans la nuit, déplorant que les responsables des autres motions aient refusé sa "main tendue". Un vote sera organisé jeudi prochain parmi les militants. Ils devront se prononcer sur une ou plusieurs candidatures à la succession de l'actuel Premier secrétaire François Hollande, ancien compagnon de Mme Royal.

"Ils (les militants) vont avoir à choisir entre le retour des méthodes d'un autre âge (...) et un nouveau Parti socialiste tourné vers l'avenir", a déclaré Mme Royal.

Elle s'exprimait à l'issue de la reunion de la "Commission des résolutions", chargée de trouver une synthèse entre sa motion et celles du maire de Paris Bertrand Delanoë, du maire de Lille Martine Aubry et de Benoit Hamon, représentant de l'aile gauche du parti. L'assemblée s'est terminée vers 01h30, selon l'AFP.

Candidate socialiste à l'élection présidentielle en 2007, Mme Royal est en opposition avec les autres motions depuis le début du Congrès de Reims vendredi.

Ségolène Royal a mis au pied du mur ses adversaires en proposant de soumettre au choix des militants la décision d'une éventuelle alliance avec le centre pour battre la droite en 2012. Si elle est élue premier secrétaire du parti, "il y aura une consultation directe des militants sur la question des alliances", a annoncé la présidente de Poitou-Charentes.


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×