Aller au contenu

Rencontre dalaï-lama-Sarkozy : Pékin met en garde Paris


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
313.jpg

Rencontre dalaï-lama-Sarkozy : Pékin met en garde Paris


Vendredi 14 novembre - 17:31

La Chine met en garde la France sur l'impact négatif qu'aura, selon elle, la prochaine rencontre entre le président Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama le 6 décembre prochain.



La Chine met en garde la France sur l'impact négatif qu'aura la prochaine rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama sur les relations franco-chinoises. "Nous appelons la France à considérer les intérêts généraux, à préserver le principe d'une seule Chine, à respecter ses engagements, à prendre en considération les inquiétudes chinoises et à gérer correctement ce problème", a prévenu vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Qin Gang. Une piqûre de rappel sous forme d'avertissement avant l'entrevue entre le président français et le chef spirituel des Tibétains prévue le 6 décembre prochain en Pologne, où tous deux doivent assister aux cérémonies du 25e anniversaire de l'attribution du prix Nobel de la paix à Lech Walesa.

"Si c'est un problème, ce sera une occasion de dialogue de plus", a répondu Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse clôturant un sommet entre l'Union européenne et la Russie à Nice . "J'ai fait suffisamment pour la compréhension des uns envers les autres (...) Je pense que la décision chinoise de relancer, comme ils l'ont décidé (le dialogue entre Pékin et le chef spirituel tibétain), est une décision extrêmement importante. On a besoin de la Chine pour régler les affaires du monde (...) Il y aura d'autres décisions que j'annoncerai en Pologne", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas un problème, moi je l'ai (le dalaï-lama) déjà rencontré vingt fois", avait un peu plus tôt répliqué Bernard Kouchner.


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Alfarez Membre 2 162 messages
Forumeur Magnétiseur‚ 30ans
Posté(e)

pour une fois que je soutiens Sarko a 200% dans une de ces démarche!!

F*** China !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maholyne Membre 325 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

c'est clair si Sarkozy avait décidé de reculer suite aux pseudos menaces du gouvernements chinois cela aurait ete assez scandaleux je pense et aurait donné une image de la France peu reluisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×