Aller au contenu

L'ouragan Paloma s'approche dangereusement de Cuba


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
60269336_article.jpg

L'ouragan Paloma s'approche dangereusement de Cuba


Dimanche 09 novembre - 10:14

LŽouragan Paloma, qui balaye les Iles Caïmans, sŽest renforcé pour passer en catégorie 4, sur une échelle de 5, a annoncé samedi le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami. Il fait route vers Cuba, où il est attendu dimanche.





Avec des vents dŽune vitesse maximale de près de 215 km/h dans lŽoeil du cyclone, "Paloma est maintenant un ouragan extrêmement dangereux, de catégorie 4 sur lŽéchelle de Saffir-Simpson", a précisé le centre américain dans un communiqué.

Samedi matin, des vents violents et pluies torrentielles se sont abattues sur les Iles Caïmans dans le sillage de lŽouragan. Les autorités du territoire britannique situé au sud de Cuba ont pressé leurs habitants de se barricader et de ne quitter leurs maisons quŽen cas dŽurgence.

LŽouragan, qui se dirige vers le nord-est à une vitesse de 11 km/h, devait se renforcer encore avant de sŽaffaiblir et de frapper les côtes cubaines samedi soir. Selon le NHC, lŽouragan devrait entraîner des pluies torrentielles de 12 à 25 cm aux Iles Caïman et au centre et à lŽest de Cuba.

Des milliers de personnes ont commencé vendredi à être évacuées des régions cubaines menacées par le passage de Paloma, qui sera le troisième ouragan à frapper lŽîle en 60 jours. La "saison des ouragans" commence en juin dans cette région et se termine fin novembre.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×