L'Ile de La Réunion


Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
photo-la-reunion,photo-paysage-ile-de-la-reunion,08.jpg

La Réunion


Samedi 08 novembre - 15:58

La Réunion est avant tout une île verte, couverte d'immenses espaces à parcourir afin de découvrir d'importantes curiosités naturelles et culturelles. Réputée pour ses nombreux sentiers de randonnées qui jalonnent les espaces montagneux, la Réunion n'en est pas moins une île où l'on se fait plaisir grâce aux richesses prodiguées par l'Océan Indien.




L'île circulaire
Ce qui caractérise cette île est avant tout le parfait cercle qu'elle forme. C'est d'ailleurs cette forme géographique qu'on retrouve en différents endroits de l'île : les cirques, le Piton de la Fournaise, et surtout la route nationale qui couronne tout le pourtour insulaire.

Les cirques
Les cirques naturels proviennent de l'érosion des sols volcaniques, battus par les fortes pluies tropicales. Au sein de ces cratères naturels se trouvent certains villages inaccessibles : il n'existe pas de chemin pour accéder à certaines zones d'habitation. Par conséquent, ils ne sont reliés au reste du monde que par voie aérienne !

reunion-mafate.jpgéle de la Réunion : Mafate
De nombreuses randonnées sont possible. Elles vous permettront de découvrir ces curiosités naturelles. Surtout, les cirques offrent une grande diversité d'activités à pratiquer : le thermalisme au cirque de Cilaos, des cases à visiter dans celui de Salazie, sans compter les sentiers que vous pourrez emprunter pour gagner celui de Mafate.

Renseignez-vous auprès des offices de tourisme pour obtenir des guides de randonnée, qui vous seront précieux pour ne rien manquer des différents spectacles : Trou de Fer, cases à Hell-Bourg, mais également le canyoning et autres sports en eaux vives.

reunion-piton-de-la-fournaise.jpgLe Piton de la Fournaise
Emblématique de la Réunion, le Piton de la Fournaise domine toute l'île du haut de ses 3070 mètres. Volcan encore en activité, il est surveillé de très près afin que les visiteurs ne courent aucun danger. Durant votre séjour, vous pourrez ainsi escalader ses flancs, mais visiter aussi la Maison du volcan, un musée très instructif pour ceux qui désirent en savoir plus.

L'océan Indien, source de vies
La Réunion se situe dans l'archipel des Mascareignes en plein Océan Indien, non loin de Madagascar. L'océan permet aux Réunionnais de vivre en partie de la pêche : dans les restaurants, les poissons remplissent la plupart des cartes des menus. Vous trouverez aussi beaucoup de plats à base de riz, grains, cari et rougail.
cote-ile-de-la-reunion.jpg
De nombreuses activités sont également proposées pour profiter de l'océan et ses plages de rêve : ski nautique, observation des fonds marins, pêche au gros... Vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire !

Villes de la Réunion
La Réunion possède quelques villes magnifiques, à visiter absolument. Certaines, essentiellement côtières, sont connues de tous et réputées pour sortir le soir : Saint Denis ou Saint Pierre. D'autres, plus en retrait, méritent également de s'y arrêter : la Plaine des Palmistes, Entre-Deux, le Tampon.


Suite de l'article...
Source: okvoyage
Modifié par Yiauthli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

kroko Membre 219 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Je prévois d'y aller au mois d'aout (c'est ptetre pas la meilleure saisons pour partir !!) , je vous conterai tt ca à mon retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant