Laurent Roussey joue sa place, Lyon peut conforter la sienne


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1226067143382-1-0_article.jpg

L1: l'entraîneur de Saint-Etienne joue sa place, Lyon peut conforter la sienne


Vendredi 07 novembre - 18:16

La 13e journée de la L1 va être cruciale pour Laurent Roussey, l'entraîneur de Saint-Etienne, menacé, qui reçoit Rennes dimanche, tandis qu'en haut du classement, Lyon, qui se déplace samedi à Monaco, peut rendre très confortable sa place de leader.



Marseille, 2e (à 4 points de Lyon), doit s'imposer à Grenoble s'il ne veut pas se faire distancer par l'OL.

Bordeaux (3) - Auxerre (12) - Les Girondins, convaincants en Ligue des champions cette semaine, doivent prouver que leur chute à Nancy le week-end dernier (1-0) n'était qu'un accident. Laurent Blanc est en tout cas persuadé que Bordeaux ne se retrouvera pas confronté une nouvelle fois à une défense hérisson comme celle des Lorrains. Attention toutefois à une AJA qui reste sur quatre matches sans défaite en L1, sans prendre de but.

Caen (10) - Le Havre (19) - Le HAC vient d'encaisser 7 buts lors de ses deux derniers matches de L1 (4-0 à Bordeaux et 3-2 chez lui contre Monaco). Il faut stopper l'hémorragie. Mais le SM Caen reste sur quatre matches de L1 sans défaite et profite d'un Savidan buteur et passeur en pleine forme. Et la motivation est caennaise: "On a une revanche à prendre", prévient Seube, qui n'a pas oublié l'élimination en Coupe de la Ligue face aux Havrais (1-3).

Grenoble (8) - Marseille (2) - L'OM est revigoré par deux larges succès en Ligue 1 et en Ligue des champions (3-1 contre Saint-Etienne et 3-0 contre le PSV Eindhoven). Mais ces deux matches ont eu lieu au Vélodrome et Eric Gerets s'attend à "un match serré" à Grenoble, étonnant promu, invaincu depuis quatre matches en L1. Le GF 38 sera privé de Courtois, expulsé à Lorient le week-end passé.

Lorient (14) - Nice (7) - L'OGC Nice, invaincu depuis 5 matches de L1, continue son bon parcours en championnat sans faire parler de lui. Les Niçois vont se déplacer chez une équipe de Lorient en redressement depuis trois matches de L1 (succès 3-0 contre Nantes, 4-1 contre Saint-Etienne et 1-1 contre Grenoble). Lorient n'est que 18e au classement des équipes à domicile. Y-aura-t-il un bon à jouer pour Nice?

Monaco (13) - Lyon (1er) - Avec 4 points d'avance sur Marseille, et 6 sur Bordeaux et Toulouse, l'OL peut, en cas de conjonction de résultats favorables, se mettre très confortablement à l'abri au tiers du championnat. Claude Puel devrait faire tourner son effectif pour reposer ses troupes (notamment Juninho, qui vient d'atteindre le cap des 94 buts marqués toutes compétitions confondues). L'OL est invaincu depuis quatre matches en L1. L'ASM, qui reste sur trois matches de L1 sans défaite, cherche encore sa bonne carburation.

Sochaux (20) - Le Mans (9)
- Quand est-ce que Sochaux décrochera son premier succès cette saison? Les statistiques ne sont, en tout cas, pas du côté du Doubs avant la réception du Mans, deuxième meilleure équipe du championnat à l'extérieur.

Nantes (16) - Toulouse (4)
- Un match particulier pour Elie Baup, qui est passé, avec sa casquette, du Téfécé au chevet du FC Nantes après le limogeage de Michel Der Zakarian. Les Nantais connaissent des résultats en dents de scie, même si la situation s'est améliorée avec leur nouvel entraîneur (1,25 point par match, contre 0,33 du temps de son prédécesseur). Mais le match s'annonce indécis puisque le TFC est lui aussi irrégulier (nul, défaite et victoire lors des trois derniers matches de L1).

Saint-Etienne (17) - Rennes (6) - Capital pour Laurent Roussey. C'est le dernier des trois matches dans l'ultimatum fixé par la direction des Verts à leur entraîneur pour redresser la barre. Le premier a été perdu 3-1 contre Marseille en L1, le deuxième a été remporté 3-0 contre Rosenborg en C3. Il faudra une victoire et avec la manière, sans doute, pour que le technicien reste à son poste. La saison passée, l'ancien joueur des Verts avait déjà frôlé la mise sous tutelle. Les noms de ses éventuels remplaçants en cas de limogeage circulent déjà: Alain Perrin, Frédéric Hantz ou encore Luis Fernandez. Et Rennes dans tout ça? Le Stade Rennais reste sur une série de dix matches sans défaite en L1 et pourrait profiter de la situation tendue dans le Forez.

Valenciennes (18) - Nancy (15) - Antoine Kombouaré dispose d'un capital points moins important que Roussey, mais son sort semble plus enviable. Le VAFC est moins exposé aux crises de nerfs, en dépit d'un accès de colère d'une poignée de supporters qui s'en étaient pris aux installations il y a une dizaine de jours. La semaine a été intense pour Nancy, vainqueur avec sa défense-piège de Bordeaux le week-end dernier en L1 (1-0) et auteur d'un bon nul en C3 jeudi en Pologne (contre Lech Poznan) en dépit d'une boulette de Bracigliano (2-2).

Paris SG (11) - Lille (5)
- Le PSG a inauguré son nouveau camp d'entraînement cette semaine et serait bien avisé de remercier ses dirigeants avec un succès à domicile pour montrer que le coup d'éclat au Vélodrome du 26 octobre (4-2) n'était pas un miracle (le club parisien a depuis perdu contre Toulouse au Parc et à Nice). En face, le LOSC est invaincu depuis 9 matches de L1 et se rapproche des places européennes (5e, à 1 point du 4e).

Samedi 8 novembre:
(19h00) Bordeaux - Auxerre
Caen - Le Havre
Grenoble - Marseille
Lorient - Nice
Monaco - Lyon
Sochaux - Le Mans
(21h00) Nantes - Toulouse (Orange Foot)

Dimanche 9 novembre:
(17h00) Saint-Etienne - Rennes
Valenciennes - Nancy
(21h00) Paris SG - Lille (Canal +)



PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Présent demain au parc, j'ai hâte. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant