Aller au contenu

PSG : Bazin remet les choses au point


Mel&Yo

Messages recommandés

35ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21245 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

PSG : Bazin remet les choses au point

5 nov. 2008 - Par Patrick Juillard - Actualité

bazin-12.jpg

Après deux semaines marquées au PSG par des rumeurs de dissension au sommet, le représentant de l'actionnaire majoritaire, Colony Capital remet les choses au point. Sébastien Bazin souhaite voir Villeneuve rester à sa place et fait confiance à Le Guen pour «créer une osmose entre les joueurs.»

A l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement du PSG, mardi à Saint-Germain-en-Laye, le représentant de l'actionnaire majoritaire, Sébastien Bazin a tenu à préciser les prérogatives du président du club. Selon le patron du fonds de pension Colony Capital, rechercher de nouveaux partenaires financiers ne fait pas partie des attributions de Charles Villeneuve. «Ce n'est pas son rôle. Le rôle d'un président est de gérer le club, de diriger son conseil d'administration, pas de gérer son actionnariat, a estimé Bazin dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Il [Charles Villeneuve] le sait et il l'accepte très bien. On a mandaté une banque pour remplacer Morgan Stanley, il n'y a pas d'urgence, on verra ça dans les douze mois qui viennent.»

Le représentant de Colony Capital ne s'est pas contenté de préciser les choses dans le dossier de la vente des parts de Morgan Stanley (prix estimé : 28 millions d'euros). Sébastien Bazin, qui souhaite voir le club terminer dans le premier tiers du classement, a également commenté le début de saison de l'équipe première, placé sous le signe de l'inconstance. «Je ne suis pas content de notre classement (11es). On a gâché cette victoire contre Marseille alors que c'était le moment de transformer l'essai. Ce début de saison est déroutant. Mais l'ossature est plus forte. Il n'y a aucune raison qu'ils n'y arrivent pas.»

http://' target="_blank" rel="nofollow">Soutien à Le Guen

Et Bazin de commenter les rumeurs de dissension entre Le Guen, Villeneuve et lui-même. «Il y a deux ans, ça m'aurait agacé. Maintenant, plus du tout. Je trouve ça triste et, en même temps, je trouve ça assez naturel.» Paul Le Guen conserve toute la confiance de l'homme fort de Colony Capital. «J'ai envie de continuer avec lui, assure Bazin. Depuis le début, je dis que ce club a besoin de stabilité sur cinq ou sept ans. C'est pour cela qu'on est allé chercher Paul¿ J'aimerais me projeter sur trois ou quatre ans, mais j'ai besoin d'être certain à la fin de l'année que Paul aura envie de rester. Je veux qu'il me le démontre par des résultats et par l'osmose qu'il va créer avec les joueurs. Cela ne dépendra pas seulement du classement. Est-ce que je souhaite qu'il reste ? La réponse est oui. Est-ce qu'il restera à la fin de saison ? Je n'en sais rien.»

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×