Le piratage...


Nico6433 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, aujourd'hui j'ai fais une grosse erreur.

Pour ne pas le siter, j'ai jouer sur le site :smile2: et j'ai créer une 30ène de compte utilisateur afin de jouer gratuitement.

Au final, un respondable de ce site m'appelle, et me fait comprendre que "c'est pas bien". Au final, il doit en parler à mon avocat et je devrai recevoir un courrier de leur part. Ils considèrent ceci comme du "piratage".

Je souhaiterai savoir ce que je risque précisement. (amende, justice...)

Cordilement

Modifié par flex
pas de lien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bae Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Salut,

Après lecture des CGU et du règlement, le fait d'avoir plusieurs comptes pour une même personne est effectivement répréhensible.

En théorie, le site a tous les droits de porter ça en justice ...

En pratique, étant donné les couts d'une telle procédure, d'autant plus que c'est une petite organisation, et que tu n'as, à priori, rien gagné par ta "méthode", il y a peu de chances que ça se fasse.

De plus, ce que tu as fait ne peut pas être considéré comme du piratage dans la mesure où tu n'a pas entravé le fonctionnement du site, au pire on peut qualifier ça de non-respect du règlement d'un jeu concours gratuit sans obligation d'achat ...

Certes, ce que tu as fait est contraire au règlement, et est donc théoriquement illégal, mais le site a la responsabilité de veiller au respect de son règlement. En gros, à la base, tu n'aurais pas du être capable de créer plusieurs comptes.

En conclusion, à moins de recevoir une lettre de mise en demeure par un huissier (main propre ou lettre recommandée avec AR) ou une convocation de justice, ce qui me parait assez peu probable, tu n'as pas à t'en faire, quoi que t'en dise ce responsable (laisse le appeler ton avocat si ça lui plait ...).

Ceci-dit, tu dois prendre conscience de la gravité de ton acte (même si tu n'as tué personne ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant