Aller au contenu

Cuisine de spas, ou l'art d'accomoder la diététique


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1225729467129-1-0_article.jpg

Cuisine de spas, ou l'art d'accomoder la diététique


Lundi 03 novembre - 18:54

Fini les nourritures diététiques déprimantes picorées entre deux massages: certains spas de luxe proposent désormais une cuisine légère certes mais qui flirte avec la gastronomie, en dignes héritiers de la cuisine minceur des années 1970.



Les menus ressemblent d'ailleurs à s'y méprendre à ceux des restaurants les plus gourmands: carpaccio de noix de St Jacques et artichauts aux graines de potirons torréfiées, rognon de veau poêlé à la cervoise, croustillant de blé noir, mousse de citron à la menthe poivrée sur un biscuit sablé... La "cuisine de spa" fait attention au goût et veut, comme les autres, apporter du plaisir.

Jusqu'à une période récente, elle frisait "l'escroquerie", accuse Yves Toublanc, chef au Miramar Crouesty Resort Thalasso & Spa à Arzon (Morbihan). "On réduisait les portions, on donnait un minimum à manger aux gens; en plus, c'était sans plaisir parce qu'on ne leur faisait que des trucs à la vapeur, des marmelades, des compotes, des fromages blancs etc..., et on leur faisait payer très cher", dit-il.

Yves Toublanc fait "de la cuisine basses calories" mais avec le souci de procurer un "plaisir gourmand comme on l'a en gastronomie". "Ce n'est pas une cuisine de régime, c'est une cuisine équilibrée", avec un apport moyen de 400 calories par repas, souligne-t-il.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×