Les Verts ont soif de revanche


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Les Verts ont soif de revanche

30 oct. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

matuidi-12.jpg

En s'inclinant lourdement à domicile face à Lorient, les Verts ont concédé leur troisième défaite consécutive. Une défaite qui plonge un peu plus les Stéphanois dans les profondeurs du classement. Mais de Matuidi à Dernis, en passant par Payet, tous entendent aller s'imposer à Marseille samedi pour se racheter.

Après deux défaites subies à Nantes puis à domicile contre Grenoble, l'AS Saint-Etienne entendait profiter de la venue de Lorient ce mercredi à Geoffroy-Guichard pour se relancer. Mais il n'en a rien été. Au contraire. Sévèrement battus par les Merlus (1-4), les Verts pointent aujourd'hui à une peu flatteuse 16e place, à deux longueurs seulement devant le premier relégable, Valenciennes. Soit très loin des ambitions affichées en début de saison. L'orage plane sur la tête des Verts depuis plusieurs jours maintenant. S'il n'a pas encore éclaté, c'est parce que les joueurs continuent de faire bloc autour de leur entraîneur, Laurent Roussey. Pour Blaise Matuidi, les Stéphanois doivent faire le dos rond en attendant le retour de jours meilleurs.

http://' target="_blank" rel="nofollow">«Montrer qu'on est des hommes»

«On doit vite se reprendre car cela va commencer à être compliqué, note l'international Espoirs. Ce début de saison est difficile et délicat. On doit se remettre en question rapidement car l'échéance de Marseille arrive à grand pas. On a besoin de points rapidement, de relever la tête. Il faut faire le dos rond, travailler, bosser et, seulement cela nous permettra de nous en sortir.» Même son de cloche du côté de Geoffrey Dernis : «On veut montrer à tout le monde qu'on a envie de se révolter. Je n'aime pas le mot crise pour signifier la situation dans laquelle on se trouve. Pour moi, on est plutôt en danger.»

Pour se racheter, rien de mieux qu'une victoire à Marseille ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. «On ira à Marseille pour prendre des points» , affirme Dimitri Payet. Pour Matuidi, la soif de victoire est identique : «Le déplacement à Marseille s'annonce difficile, car c'est le Vélodrome et l'OM qui nous attendent. Il faudra un grand Saint-étienne. On essaiera de faire en sorte d'avoir un grand Saint-Etienne.» Dernis ne dépareille pas : «Il ne va pas falloir aller à Marseille en victimes, en pleurant sur notre sort. Il va falloir montrer qu'on est des hommes, qu'on a du caractère et assumer nos responsabilités.» Les Olympiens sont prévenus : même s'ils traversent une très mauvaise passe, les Verts ne se rendront pas en victimes au Vélodrome samedi.

Source Maxifoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Ils peuvent le faire, l'équipe a du talent... ils l'ont montré en coupe d'Europe :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

En tout cas je suis bien content pour Mirallas :smile2: :mur: .....

et puis les retrouvailles dans 15 jours... :o :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Il demandera à Gignac qu'est ce que ça fait dêtre siflé au stadium. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant