Le Guen prend sa revanche


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Le Guen prend sa revanche

27 oct. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - 10e j.

le-guen-12.jpg

Souvent controversé, Paul Le Guen a cloué le bec de ses détracteurs dimanche soir en prenant une place importante dans le succès (2-4) de son équipe à Marseille. Appuyé par la forme olympique de Luyindula et Hoarau, l'entraîneur du PSG a convaincu par ses choix tactiques.

Emmené par Paul Le Guen, Peguy Luyindula et Guillaume Hoarau tous les trois décisifs dimanche soir, le Paris SG a ramené de Marseille une victoire (2-4) qui n'a pas de prix en termes d'image, mais aussi pour les supporters. La 10e journée devait être marquée par la grève, elle l'a finalement été par le coup de maitre de l'entraîneur parisien qui avait choisi avec raison de faire tourner son effectif en Coupe de l'UEFA jeudi pour mieux croquer l'OM. Et d'aligner une équipe très offensive alors que les hommes d'Erik Gerets pouvaient s'assoir sur le fauteuil de leader en cas de succès au Vélodrome.

http://' target="_blank" rel="nofollow">Une tactique payante

Si son homologue Erik Gerets pourrait regretter d'avoir laissé Hatem Ben Arfa se ronger les ongles sur le banc, Le Guen a été inspiré alignant un 4-3-3 offensif et audacieux, en recentrant Jérôme Rothen pour mieux décaler Peguy Luyindula à gauche. «C'est historique ! Il faut le voir comme ça. Les choix qui ont été effectués en Coupe d'Europe se sont révélés payants. La défense a tenu le coup en seconde période. Il faut souligner l'excellent match du groupe dans son ensemble et tout particulièrement de Peguy Luyindula et Guillaume Hoarau qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à être appelé en équipe nationale» , s'est félicité le président Charles Villeneuve.

Alors que Hoarau a rejoint Karim Benzema en tête du classement des buteurs (6 unités), Le Guen a commenté la victoire avec sa modestie et son enthousiasme habituels. «C'est une bonne opération, on bat Marseille, à Marseille, en marquant quatre buts. C'est vraiment une très bonne opération. Depuis longtemps, on a l'envie, mais on n'avait pas forcément les moyens. On est sur le bon chemin, mais il faut rester très tranquille. Les circonstances du match ont été favorables. Si on prend un but sur ce tir (de Cheyrou) sur la barre, les commentaires seraient tout autres» , a jugé Le Guen à l'issue de la rencontre. Ses joueurs ont en tout cas bien mérité de voir leur prime de match doublée, soit 6 000 euros chacun.

Source Maxifoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 28ans
Posté(e)

Si les joueurs peuve pas jouer 2 match en 4 jour y a un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant