L'homme quel drôle d'animal est il?

lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

AH LES HOMMES

QUEL DRéLE D'ANIMAL EST IL ?

22139_55893.jpg

Est-ce parce que l’homme descend de l’animal qu'il en a gardé des comportements caractéristiques ? On le dit têtu comme un âne, malin comme un singe, rusé comme un renard…

Apprenons à identifier l’animal qui sommeille en lui, afin de mieux l’apprivoiser.

Un ours :

22139_55895.jpg

L’identifier : Peu sociable, il ne veut voir personne. Vous lui proposez un dîner chez des gens qu’il ne connaît pas : "C’est qui, ces gens-là ? J’ai rien à leur dire…" Une sortie au théâtre : "Il fait toujours trop chaud et on est mal assis, je vais m’endormir". Une soirée ciné : "T’es sûre que c’est un bon film ? T’as lu des critiques ?"... Pas de doute, c'est un ours.

L’apprivoiser : Si vous aimez sortir, voir des gens, il vous faut une bonne dose de diplomatie. Choisissez bien vos sorties en fonction de ses goûts, car après un ratage, le rattrapage sera difficile. "Tu rencontreras à ce dîner un fou de bd comme toi…", "C’est une pièce sur Mazarin, pour toi qui aimes tant l’histoire", ou encore "C’est un film culte, tu ne PEUX pas l’ignorer".

Et si son leitmotiv, c’est : "Je suis tellement mieux avec toi à la maison", faites-en votre miel !

Un lion :

22139_55897.jpg

L’identifier : C’est le roi des animaux, dominateur, autoritaire, il règne sans partage sur son entourage : ses enfants, ses collaborateurs, sa compagne… Il décide de tout, il impose sa volonté. Sûr de sa puissance, d’un coup de patte il écrase qui lui résiste.

L’apprivoiser : Appréciez aussi ses qualités, qui sont rassurantes : le courage, la force, la noblesse, le rayonnement. Il est par trop dominateur ? Pour vous imposer, ne vous mesurez pas à armes égales : il sera le plus fort. Préférez la flatterie : "Tu es mon lion superbe et généreux…", il ronronnera de plaisir ! Et la ruse : repérez ses faiblesses là où sont vos forces (la connaissance de la musique, la maîtrise de l’informatique, du ski…).

Montrez-les lui et il vous respectera.

Une carpe

22139_55898.jpg

L’identifier : Ah, celui-là, pour lui tirer les vers du nez… "Tu as passé une bonne journée ? Bôf…", "Et si on partait en week-end à Rome ? Mouais…", "Comment trouves-tu cette nouvelle robe ? Bien…" Renfermé, il a du mal à dire les choses. Pas très causant, plutôt taiseux, il est de l’espèce "muet comme une carpe".

L’apprivoiser : Vous avez les moyens de le faire parler… sans utiliser pour autant des méthodes policières ! Pas d’interrogatoire inquisiteur, voué à l’échec, mais une approche en douceur. Choisissez bien votre moment : ne le dérangez pas quand il est plongé dans un livre ou absorbé dans un bricolage.

Entamez le dialogue sur des sujets qui le branchent et posez des questions fermées auxquelles il sera obligé de répondre, voire d’argumenter : "Tu préfères qu’on aille à Rome ou à Florence ?... Ah bon, pourquoi ?".

Un lapin

22139_55894.jpg

L’identifier : N’importe où, n’importe quand, n’importe comment, il saute sur tout ce qui bouge ! Il ne pense qu’à ça, les sens perpétuellement en éveil. Il écarquille les yeux à toute présence féminine, fronce le nez à tout parfum, agite les oreilles à toute proposition, frétille de la queue à toute occasion et se lèche les babines à toute perspective coquine. Il est coureur et sauteur comme un lapin.

L’apprivoiser : Pour éviter qu’il batifole ailleurs, jouez son jeu : soyez sexy, séductrice, consentante. Pour vivre avec un lapin, il ne faut pas avoir peur de passer à la casserole… souvent. Mieux vaut aimer ça ! Mais soyez prudente si vous ne voulez pas qu’il vous transforme en 'mamma' d’une tribu de 12 enfants.

N’oubliez pas que le lapin fait la pub d’une photocopieuse : il reproduit…

Un éléphant

22139_55896.jpg

L’identifier : C’est le spécialiste des occasions manquées : il oublie votre anniversaire. Des cadeaux loupés : il vous offre des boucles pour oreilles percées alors que vous ne les avez pas trouées. Des compliments ratés : il s’extasie sur cette "robe neuve" que vous avez depuis 5 ans. Des gestes malencontreux : il vous pince la peau en remontant la fermeture-éclair de votre robe. Il est maladroit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

L’apprivoiser : Il est sans doute plus étourdi ou malhabile que méchant, ne prenez pas ses maladresses au tragique. Réagissez avec indulgence, légèreté et humour. Prenez les choses en main : puisqu’il oublie les dates, organisez vous-même votre dîner d’anniversaire de mariage.

Ce sera tellement réussi que l’an prochain, il s'en rappellera !

Une couleuvre

22139_55900.jpg

L’identifier : Il emprunte sa devise à Alphonse Allais ("Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain") , sa chanson fétiche à Fernand Sardou (Aujourd’hui peut-être, ou alors demain…) et son film culte à Warren Beatty (Le ciel peut attendre). Champion du farniente et du laisser-aller, serait-il paresseux comme une couleuvre ?

L’apprivoiser : Soit vous vous faites une raison, car la 'cool attitude' a aussi des avantages : ni pression, ni stress, et vous réglez les choses à sa place. Soit vous ne supportez pas : comme la femme d’Henri Salvador qui l’enfermait dans son bureau jusqu’à ce qu’il ait fini une chanson, vous décidez de dompter sa nonchalance. Mais n’oubliez pas qu’une couleuvre, ça glisse entre les mains.

Prenez des gants et armez-vous de patience !

Un coq

22139_55899.jpg

L’identifier : Où qu’il soit, il faut qu’il monopolise l’attention, qu’il fasse entendre sa voix en chantant plus fort que les autres, et admirer son plumage en lissant ses plumes devant toutes les poules de la basse-cour. Il considère les femmes comme des inférieures. Vaniteux, égocentrique, c’est un macho de la pire espèce : un coq de village.

L’apprivoiser : Ne manquez pas une occasion de montrer que vous existez… aussi, que vous faites un travail intéressant, que vous avez des choses à dire. Affirmez-vous ! Qu’il se rende compte que d’autres vous estiment, vous apprécient, vous courtisent.

Rendez-le jaloux : si un copain complice vous tourne autour, il se dressera sur ses ergots, mais réalisera que vous êtes "quelqu’un".

Un tigre

22139_55901.jpg

L’identifier : Interrogatoire en cas de retard, inventaire de vos tiroirs, fouille de vos poches, photocopie de votre carnet d’adresses, écoute de vos messages téléphoniques, filature de vos déplacements… cet homme-là est jaloux comme un tigre. Il en a la force incontrôlée, instinctive et sauvage.

L’apprivoiser : Méfiance, l’animal est dangereux, ne le provoquez pas : pas de regards complices ou de sourires aguicheurs avec votre voisin de table, pas de jupes moulantes ni de décolletés suggestifs, pas trop de dîners-copines ni de réunions-boulot le soir… ça éveille les soupçons, même s’ils sont injustifiés. Soyez (en apparence au moins) ir-ré-pro-chable ! Caressez le fauve dans le sens du poil, et rassurez-le : il n’y a que lui dans votre moteur… affectif.

Un chien

22139_55907.jpg

L’identifier : Il est fidèle, social et très fier de trotter à vos côtés de nuit comme de jour. Il vous regarde avec des yeux enamourés, même si vous êtes dégoulinante de sueur. Il adore vous mordiller les lobes des oreilles, vous lécher les doigts. Il aime les promenades pépères comme les balades impromptues : "Et si on allait à la campagne, on prend juste une couverture et une bonne bouteille de vin ?". D'ailleurs, il est toujours partant pour la gaudriole, un peu trop parfois… Il est gourmand en diable et a une certaine tendance à l'embonpoint. Enfin, s'il aboie, c'est toujours sans conséquences et souvent pour défendre quelque chose à laquelle il tient… ou quelqu'un, vous, par exemple !

L’apprivoiser : Cet homme, on se l'attache par la nourriture, de l'humour, une bonne dose de câlins – des jeux coquins bien entendu. Pas assez de sexe est d'ailleurs un problème pour lui. S'il est parfois un peu collant, sachez le challenger en le tenant en haleine. Faites-lui bien comprendre que rien n'est acquis et qu'il doit vous reconquérir régulièrement, sinon, il aura tendance à se reposer sur ses lauriers. Enfin, mettez-le au sport ! C'est vital pour sa santé et son équilibre. De plus, cela vous laissera un peu de temps pour respirer et vous remettre un peu de sa présence parfois trop envahissante

Article femmeplus.fr

Modifié par lore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

J'attends de voir la suite... mais pas ours du tout, au contraire :snif:

euh pour le lion... je ne dirai rien :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Vantard.... pour le lion oui j'en connais un..... mais beaucoup voudrais l'être :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

Le jour où une gazelle (ben oui, on reste chez les animaux :snif: ) me dira : "Tu es mon lion superbe et généreux¿"

Là, je vais me marrer !!! :snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
begonia Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚ 51ans
Posté(e)

il y a le cochon, pas terrible!! l'agneau, rarissime!! le lapin, bof!bof! moi, celui que je préfère, en ce moment, c'est le taureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetellee Membre 313 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans
Posté(e)
il y a le cochon, pas terrible!! l'agneau, rarissime!! le lapin, bof!bof! moi, celui que je préfère, en ce moment, c'est le taureau

ouaiiiiiii pas mal le taureau :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupinou Membre 1 672 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

pour l'instant l'ours me va bien

j'attend la suite,

je vais etre un annimal croisé bizzare,j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Dolph Modérateur 56 872 messages
Nikita‚ 150ans
Posté(e)

j'ai bien peur que mon mien soit un savant mélange de tous -_-

:snif: ( chéri :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Une carpe

22139_55898.jpg

L'identifier : Ah, celui-là, pour lui tirer les vers du nez¿ "Tu as passé une bonne journée ? Bôf¿", "Et si on partait en week-end à Rome ? Mouais¿", "Comment trouves-tu cette nouvelle robe ? Bien¿" Renfermé, il a du mal à dire les choses. Pas très causant, plutôt taiseux, il est de l'espèce "muet comme une carpe".

L'apprivoiser : Vous avez les moyens de le faire parler¿ sans utiliser pour autant des méthodes policières ! Pas d'interrogatoire inquisiteur, voué à l'échec, mais une approche en douceur. Choisissez bien votre moment : ne le dérangez pas quand il est plongé dans un livre ou absorbé dans un bricolage.

Entamez le dialogue sur des sujets qui le branchent et posez des questions fermées auxquelles il sera obligé de répondre, voire d'argumenter : "Tu préfères qu'on aille à Rome ou à Florence ?... Ah bon, pourquoi ?".

Un lapin

22139_55894.jpg

L'identifier : N'importe où, n'importe quand, n'importe comment, il saute sur tout ce qui bouge ! Il ne pense qu'à ça, les sens perpétuellement en éveil. Il écarquille les yeux à toute présence féminine, fronce le nez à tout parfum, agite les oreilles à toute proposition, frétille de la queue à toute occasion et se lèche les babines à toute perspective coquine. Il est coureur et sauteur comme un lapin.

L'apprivoiser : Pour éviter qu'il batifole ailleurs, jouez son jeu : soyez sexy, séductrice, consentante. Pour vivre avec un lapin, il ne faut pas avoir peur de passer à la casserole¿ souvent. Mieux vaut aimer ça ! Mais soyez prudente si vous ne voulez pas qu'il vous transforme en 'mamma' d'une tribu de 12 enfants.

N'oubliez pas que le lapin fait la pub d'une photocopieuse : il reproduit¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Pour ma part, j'ai un cerbère :snif: T'as une tite fiche dessus Lore :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

le lapin.... comme le lion, je ne dirai rien.... :snif:

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
begonia Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚ 51ans
Posté(e)

pas mal l'identification du lapin, c'est du vécu!! le mien, je n'ai pas vérifié s'il bougeait les oreilles!! mais pour le reste, c'est tel que tu le décris!! le ridicule ne tue pas!! heureusement, il n'y aurait pas beaucoup de survivants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)
Pour ma part, j'ai un cerbère :snif: T'as une tite fiche dessus Lore :snif:

Va falloir que j'improvise alors (je pourrais avoir des détails :snif: )

Bégonia :snif:

Filou toi je pense que beaucoup de monde sait maintenant de quel animal tu te rapproches :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

mais non Lore, mais non... :snif:

j'attends de voir ce que ça donne pour la couleuvre, le coq et le tigre :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Tiens Filou (j'ai pas pu m'en empêcher..... :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

merci beaucoup Lore, ça me fait toujours autant rire !! :snif:

POÏ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupinou Membre 1 672 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

bon pour l'instant ,je suis ours et carpe,

je savais bien que j'etait pas normal :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luce Membre+ 16 596 messages
Rabat joie‚ 33ans
Posté(e)

*

Modifié par luce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Un éléphant

22139_55896.jpg

L'identifier : C'est le spécialiste des occasions manquées : il oublie votre anniversaire. Des cadeaux loupés : il vous offre des boucles pour oreilles percées alors que vous ne les avez pas trouées. Des compliments ratés : il s'extasie sur cette "robe neuve" que vous avez depuis 5 ans. Des gestes malencontreux : il vous pince la peau en remontant la fermeture-éclair de votre robe. Il est maladroit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

L'apprivoiser : Il est sans doute plus étourdi ou malhabile que méchant, ne prenez pas ses maladresses au tragique. Réagissez avec indulgence, légèreté et humour. Prenez les choses en main : puisqu'il oublie les dates, organisez vous-même votre dîner d'anniversaire de mariage.

Ce sera tellement réussi que l'an prochain, il s'en rappellera !

Une couleuvre

22139_55900.jpg

L'identifier : Il emprunte sa devise à Alphonse Allais ("Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain") , sa chanson fétiche à Fernand Sardou (Aujourd'hui peut-être, ou alors demain¿) et son film culte à Warren Beatty (Le ciel peut attendre). Champion du farniente et du laisser-aller, serait-il paresseux comme une couleuvre ?

L'apprivoiser : Soit vous vous faites une raison, car la 'cool attitude' a aussi des avantages : ni pression, ni stress, et vous réglez les choses à sa place. Soit vous ne supportez pas : comme la femme d'Henri Salvador qui l'enfermait dans son bureau jusqu'à ce qu'il ait fini une chanson, vous décidez de dompter sa nonchalance. Mais n'oubliez pas qu'une couleuvre, ça glisse entre les mains.

Prenez des gants et armez-vous de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

je voyais pas la couleuvre comme çà ! bon ben non, elle me correspond pas ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant