Monaco visera bien le maintien


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Monaco visera bien le maintien

26 oct. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - 10e j.

ricardo-42.jpg Monaco ne semble pas s'améliorer avec le temps, ce qui pourrait être fatal à son entraîneur, Ricardo, dans un futur qui se rapproche. Le club du Rocher a ramené un match nul (0-0) peu convaincant de Toulouse samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1.

L'AS Monaco se satisfera d'avoir pris un point (0-0) sur la pelouse du cinquième du championnat et d'avoir su préserver la cage de Ruffier. Mais les hommes de Ricardo offrent toujours un visage inquiétant, celui d'un club en grande difficulté, amené à lutter pour le maintien cette saison. Malgré un Camel Meriem en forme à la baguette, le club de la Principauté aurait très bien pu repartir de Toulouse avec une nouvelle défaite si les troupes d'Alain Casanova ne s'étaient pas montrées imprécises à la finition, samedi soir au Stadium, lors de la 10e journée de Ligue 1. Les deux équipes cherchaient à se rassurer, ce résultat ne fait donc les affaires de personne.

http://' target="_blank" rel="nofollow">Ricardo sous la menace

Les Toulousains ont globalement dominé les débats mais incapables de conclure, se sont exposés à quelques contre monégasques. Sans Mansaré mais avec Gignac seul en pointe et Didot à la distribution, les Violets n'ont pas su concrétiser face à des Monégasques sous pression après trois défaites d'affilée en championnat et une crise qui couve. A l'issue d'une première mi-temps morne, les Toulousains ont montré les dents par la suite. Mais peu inspiré, Gignac ne pouvait conclure. D'abord sur un coup-franc de Didot cafouillé dans la surface (48e), sur une frappe hors-cadre (49e), après avoir endormi la défense centrale adverse (50e), puis sur une nouvelle frappe dans le petit filet (85e).

Dominé et fébrile dans l'ensemble, Monaco a finalement eu sa chance. Mais Nimani entré à la mi-temps était contré in-extremis sur un centre de Meriem (56e). Puis il gâchait une occasion en or en perdant son duel face à Carrasso (87e). Les hommes d'Alain Casanova maintenaient la pression jusqu'à la fin du match mais ne parvenaient pas au but. Menacé avant la rencontre, l'entraîneur Ricardo reste sur la sellette. Absent lors de l'échauffement avant le match, le technicien brésilien semble désormais clairement menacé, même s'il s'en défend. Au classement, Toulouse est 5e avec 18 points, Monaco est 15e avec 10 points et deux longueurs d'avance sur le premier relégable.

Ligue 1 / 10e journée

Toulouse FC ¿ AS Monaco : 0-0 (0-0)

Stadium (17 704 spectateurs)

Arbitre : Damien Ledentu

Avertissements : Sirieix (6'), Capoue (16'), Didot (35') ¿ Perez (31'), Alonso (48'), Mollo (90'+1)

Toulouse : Carrasso ¿ Fofana, Cetto, Mathieu, Mbengue (Bonnet, 79') ¿ Ebondo, Didot, Sirieix (Larsen, 76'), Sissoko, Capoue - Gignac

Monaco : Ruffier ¿ Adirnao, Samic, Cufré, Nkoulou Ndoubena ¿ Perez, Pokrivac (Mollo, 73'), Alonso, Meriem, Park ¿ Licata (Nimani, 46').

Source Maxifoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Smash' Membre 2 341 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Ricardo, la peste du football français :snif:

Je comprend pas comment il peut encore avoir du crédit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant