Obama-McCain: la santé, si la crise le permet!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
obama_________article.jpg

Obama-McCain: la santé, si la crise le permet!


Dimanche 26 octobre - 17:24

Les deux candidats à la Maison-Blanche font de la réforme de la santé américaine une priorité, mais, quel que soit l'élu, son application risque d'attendre longtemps, à cause de la gabegie financière actuelle



La crise financière pèse de tout son poids sur l'élection américaine. Elle pousse les deux candidats à se focaliser sur les questions d'économie, mais aussi sur les problèmes de santé. Un problème majeur aux Etats-Unis, où près de 46 millions de personnes n'ont pas du tout de couverture maladie. Or, paradoxalement, quel que soit le vainqueur, la réforme coûtera chère et ne sera pas votée en priorité dans le contexte de crise financière actuelle.

Soins pour le plus grand nombre
Barack Obama et John McCain poursuivent le même but qui est d'ouvrir les soins au plus grand nombre, améliorer la qualité de la santé et en réduire les coûts. Mais les moyens qu'ils prônent sont différents: l'un aspire à la couverture universelle, l'autre privilégie la liberté de choix.

Leurs divergences sont principalement idéologiques. Pour le démocrate Obama, la couverture maladie est un «droit», pour le républicain McCain «c'est une responsabilité».

M. Obama veut garantir une couverture sociale accessible à tous, sous la forme d'un système en partie financé par l'Etat, tandis que M. McCain veut favoriser la concurrence sur le marché de l'assurance privée afin de faire baisser les prix.

Pour Obama, «c'est un sujet personnel». Sa mère est morte d'un cancer à l'âge de 53 ans. «Je n'oublierai jamais comment elle a passé les derniers mois de sa vie sur son lit d'hôpital à se battre contre sa compagnie d'assurances, qui affirmait qu'elle souffrait du cancer avant d'être assurée, et ne voulait pas financer les soins», se souvient-il.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

La santé n'ai jamais été une priorité pour les américains, qui ne peuvent pas payer, et surtout, ne veulent pas payer pour les autres en règle général!

46 millions d'exclus du soin.....une leçon pour nous qui sommes en train de tout démanteler le système actuel sous prétexte d'économies et dont les députés viennent d'autoriser les assurances privées (mutuelles) à accéder aux données médicales de chaque adhérent, avec les dérives que cela entrainera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulysse51
Invité Ulysse51 Invités 0 message
Posté(e)

Au delà de la crise financière c'est étonnant de constater qu'autant Obama veuille instaurer une sécu à la française (dans son principe) autant Sarkozy a envie d'importer le systême US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant