Dernière chance pour Marseille et Bordeaux


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1224673240803-1-0_article.jpg

Ligue des champions: dernière chance pour Marseille et Bordeaux


Mercredi 22 octobre - 13:52

Marseille et Bordeaux, défaits à deux reprises, tenteront de rester en vie en Ligue des champions face respectivement au PSV Eindhoven et aux Roumains de Cluj, mercredi lors d'une 3e journée également marquée par le choc entre l'attaque de feu de Chelsea et une Roma malade.



Mardi, Lyon, deux fois mené, a réussi à renverser la vapeur au Steaua Bucarest (5-3), la Juventus a battu le Real Madrid (2-1) et tous les autres grands d'Europe, le Bayern, Arsenal et Manchester United, se sont imposés.

Groupe A:

Bordeaux (FRA) - CFR Cluj (ROM): Déjà distancés pour une place en 8e de finale de finale qui paraît hors de portée, les Girondins doivent absolument s'imposer face au champion de Roumanie pour prendre un ascendant en vue d'une éventuelle qualification en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA. Le retour de Ramé dans les buts devrait sécuriser le secteur défensif alors que tout le monde guettera un nouvel exploit de Yoann Gourcuff, devenu en un mois la tête d'affiche du football français.

Chelsea (ENG) - AS Rome (ITA): L'humiliation subie au stade olympique, dimanche contre l'Inter Milan (4-0), laissera-t-elle des traces? La Roma joue gros à Stamford Bridge même si le succès arraché à Bordeaux (3-1) a préservé l'avenir des Italiens en C1 après une sortie de route retentissante contre Cluj à domicile. Toute la question sera de savoir comment les troupes de Luciano Spalletti vont résister à la furia des Blues, déchaînés sur le plan offensif malgré l'absence prolongée de Drogba, blessé au genou. Les forfaits d'Essien, de Cole et de Carvalho fragilisent cependant le club londonien qui devra se méfier du retour en forme de Totti.

Groupe B:

Inter Milan (ITA) - Anorthosis (CYP): Il s'agira du test ultime pour les Chypriotes, sensations de cette première phase de C1. Face aux vedettes milanaises et un Ibrahimovic intenable (5 buts en Serie A dont un doublé contre la Roma dimanche), Famagouste n'a rien à perdre et tentera une nouvelle fois de surprendre après avoir tenu tête au Werder (0-0) et largement dominé le Panathinaïkos (3-1). Un exploit de plus le rapprocherait des 8e de finale, ce qui en soit constituerait une sorte de séisme en Europe.

Panathinaïkos (GRE) - Werder Brême (GER): L'heure du rachat pour deux équipes qui ont bien mal démarré la compétition et qui souffrent également sur le plan domestique (le Panathinaïkos n'est que 5e de son championnat, le Werder 10e). Le perdant pourra déjà quasiment faire ses valises et dire adieu à ses rêves européens.

Groupe C:

Shakhtar Donetsk (UKR) - Sporting Portugal (POR): A égalité de points, 2e et 3e à trois longueurs du Barça, les deux clubs sont a priori destinés à se battre pour la deuxième place derrière le grand favori catalan. Les Ukrainiens ne cessent de monter en puissance année après année et ont affiché de belles choses lors des deux premiers matches. Le Sporting n'a lui jamais passé la phase de poules après trois C1 consécutives, et compte bien y parvenir cette fois-ci.

Bâle (SUI) - Barcelone (ESP): Après ses deux succès lors des deux premières journées, le Barça s'est a priori assuré une fin tranquille dans ce groupe, sauf cataclysme. Les Suisses, eux, sont déjà en très mauvaise posture -derniers et sans aucun point- et condamnés à un exploit qui semble plus qu'improbable. Le Barça a repris des couleurs en Liga après un début de saison poussif (4e à 3 points de Valence) et ne devrait pas laisser passer l'occasion de s'approcher un peu plus de la qualification.

Groupe D:

Atletico Madrid (ESP) - Liverpool (ENG): Une question de suprématie en jeu. Les deux équipes caracolent en effet en tête de leur groupe, avec deux victoires chacune au compteur. Au-delà de l'enjeu de la première place, c'est aussi la confrontation de deux écoles de jeu. Les Espagnols, malgré leur qualité affichée en tout début de saison, ont eu du mal à gérer leur premier grand test face au Barça en championnat, étrillés 6-1. Face aux Reds, les spécialistes de la C1, ils devraient alors savoir s'ils ont les épaules requises.

PSV Eindhoven (NED) - Marseille (FRA): L'OM va sans doute jouer sa dernière carte pour encore espérer accrocher la qualification. Les Marseillais ont montré en championnat que leur niveau de jeu s'améliorait lentement mais sûrement, et que leur défense commençait à enfin se montrer plus hermétique qu'en début de saison. Désormais rival affiché de l'OL, à un petit point derrière, il leur faut absolument convertir cette nouvelle forme sur la scène européenne. Mais les Néerlandais sont dans la même position et ne devraient rien lâcher pour, eux aussi, rester en course.

Le programme (en heures GMT):

Groupe A:

(18h45): Chelsea (ENG) - AS Rome (ITA)

(18h45): Bordeaux (FRA) - CFR Cluj (ROM)

Groupe B:

(18h45): Inter Milan (ITA) - Anorthosis (CYP)

(18h45): Panathinaïkos (GRE) - Werder Brême (GER)

Groupe C:

(18h45): Bâle (SUI) - FC Barcelone (ESP)

(18h45): Shakhtar Donetsk (UKR) - Sporting Portugal (POR)

Groupe D:

(18h45): PSV Eindhoven (NED) - Marseille (FRA)

(18h45): Atletico Madrid (ESP) - Liverpool (ENG)




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 28ans
Posté(e)

Je voit bien l'om et bordeau faire math nul :snif:

Chelsea VS Rome et Atletico VS liverpool se sont les math qui donne le plus envie d'etre vu :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Aller l'OM va ramener 1 pts.... 1-1 à Eindhoven

Pour Bordeau Victoire 2-0 :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1224709968424-1-0_article.jpg

Ligue des champions: Marseille a craqué, Bordeaux s'est relancé


Jeudi 23 octobre - 07:42

Marseille a enregistré sa troisième défaite en trois matches en Ligue des champions face au PSV Eindhoven (2-0), s'éloignant un peu plus des 8e de finale, alors que Bordeaux, dans la douleur, a réussi à se relancer en battant les Roumains de Cluj mercredi lors de la 3e journée de la phase de poules.



Groupe A: Bordeaux avait absolument d'une victoire face aux Roumains de Cluj pour y croire après avoir perdu ses deux premiers matches. Il l'a obtenue, mais dans la douleur. On attendait un exploit de Gourcuff mais c'est finalement un but contre son camp du malheureux Cadu qui permet aux hommes de Laurent Blanc de pouvoir encore jouer leur chance pour les 8e de finale. Il faudra toutefois montrer un visage plus conquérant que ce qu'ils ont affiché jusqu'ici. Malgré leur victoire, les Bordelais sont derniers, mais à un point des Roumains, 2e du groupe. Chelsea a lui pris une belle option en prenant la première place du groupe, écartant la Roma grâce à un but de John Terry, et enfonçant un peu plus le club italien, sans doute encore étourdi après ses déboires du week-end dans le Calcio (battu 4-0 par l'Inter Milan).

Groupe B:
le rêve de Famagouste ne s'est pas vraiment brisé, mais la réalité l'a rattrapé face à l'Inter Milan. Le club chypriote aura en tout cas presque tenu une mi-temps face à l'armada intériste avant d'encaisser un but d'Adriano juste avant la pause, un but qui a suffi à l'Inter. Famagouste, 2e à 3 points des Italiens, reste toutefois encore en course pour une qualification qui serait historique. Le Panathinaïkos et le Werder n'ont eux pas vraiment arrangé leur situation en se quittant sur un nul (2-2). Les Allemands sont 3e à un point de Famagouste et les Grecs derniers.

Groupe C: Barcelone a assuré le spectacle tout en effectuant un grand pas vers les 8e de finale grâce à sa troisième victoire d'affilée. Bâle ne se faisait guère d'illusion, et n'aura tenu que 4 minutes avant que Messi ne lance le festival catalan. Au milieu des cinq buts barcelonais, Krkic a inscrit un joli doublé. Les Suisses, derniers, sans aucun point, ne sont pas encore mathématiquement éliminés mais ils ne peuvent plus qu'espérer jouer la 3e place qualificative pour l'UEFA, et encore. Derrière le Barça, le Sporting Portugal s'est lui octroyé une position préférentielle en battant le Shakhtar Donetsk (1-0), et prenant seul la 2e place.

Groupe D: Marseille a sans doute perdu ses chances de qualification en s'inclinant sur la pelouse du PSV Eindhoven. Les deux derniers du groupe jouaient avec le couteau sous la gorge et ce sont les Phocéens qui ont craqué, encaissant deux buts de Koevermans. L'OM, dernier et sans aucun point, n'est pas encore mathématiquement éliminée, mais il faudrait désormais un petit miracle pour accrocher les 8e de finale. Liverpool a lui cru pendant longtemps qu'il allait remporter son duel face à l'Atletico Madrid après le but de Robbie Keane, mais un but de Simao à dix minutes de la fin permet aux Espagnols de rester au contact des Reds. Les deux ne se quittent pas, a égalité de points en tête du groupe (7 pts).




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant