Domenech restera jusqu'en 2010


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Domenech restera jusqu'en 2010

15 oct. 2008 - Par Patrick Juillard

domenech-162.jpg

Le vent a tourné pour Raymond Domenech. Malgré un bilan «correct, sans plus» sur le début des éliminatoires, de l'aveu même du président Jean-Pierre Escalettes, le conseil fédéral de la FFF a confirmé à la quasi-unanimité le sélectionneur. Ce dernier se trouve mandaté jusqu'à la Coupe du monde 2010, au mépris de certaines réalités.

«Le miracle de Constanta» a fait son oeuvre. Malgré un bilan comptable insuffisant et des faiblesses défensives récurrentes, Raymond Domenech reste à la tête de l'équipe de France. Le conseil fédéral de la FFF l'a maintenu dans ses fonctions de sélectionneur, mercredi, a indiqué son président Jean-Pierre Escalettes au siège de l'institution, avenue de Grenelle à Paris. Domenech est mandaté jusqu'à la Coupe du monde 2010, selon les termes de son contrat. Cette décision a été prise suite à un vote à bulletins secrets, a indiqué le président de la FFF. L'issue du scrutin a été la même que le 3 juillet dernier : dix-neuf voix favorables, une abstention. Le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes a immédiatement tenu à justifier cette décision.

«Après 3 matches de qualification, la France compte une victoire, un nul et une défaite. C'est un parcours correct avec deux matches à l'extérieur. Correct, sans plus» , a déclaré Escalettes à la presse. «Mais nous n'avons pas hypothéqué nos chances» , a ajouté le dirigeant, avant d'accréditer l'idée d'un déclic récent et d'une décision prise sous le coup de l'émotion. «Deux choses ont fait pencher la balance de façon beaucoup plus forte : c'est ce qui s'est passé sur le terrain. Je pense à la deuxième mi-temps contre la Serbie, et au miracle de Constanta, avec 67% de possession de balle, des occasions, un football généreux tourné vers l'avant. Il s'est passé quelque chose.»

http://' target="_blank" rel="nofollow">Une défense passoire

A la tête de ce bilan «correct, sans plus» , les Bleus vont devoir cravacher sous les ordres de Raymond Domenech. La suite de la saison 2008-2009 ne leur réserve qu'une double confrontation, contre la Lituanie, fin mars-début avril. Le chantier est énorme, tant au niveau d'une animation défensive franchement catastrophique (un but encaissé par match minimum depuis l'Euro) que sur le plan collectif. Habituel apôtre du bloc-équipe et de la discipline défensive à outrance, Raymond Domenech aura été sauvé par les coups d'éclats de géniales individualités (Ribéry, Gourcuff). Sacrée ironie du sport !

Source Maxifoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

benvolio Membre 4 845 messages
Disciple d'honneur de Manatthan‚ 33ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 28ans
Posté(e)

Moi je l'aime bien ...parce qu'il est lyonnais :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant