Le secret du polonium 210 dans la fumée de cigarette


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
cigarette.jpg

Le secret du polonium 210 dans la fumée de cigarette


Lundi 13 octobre - 19:23

Les fabricants savent depuis quarante ans que ce radioélément dangereux est présent dans le tabac. Mais ils ont tout fait pour le dissimuler.




Philip Morris (PM), RJ Reynolds, British American Tobacco et toutes les «majors» de l'industrie du tabac ont volontairement caché au public pendant plus de quarante ans la présence dans les feuilles de tabac, les cigarettes et la fumée de tabac d'un élément radioactif dangereux et cancérigène, le polonium 210 (210Po). C'est ce composé, un des radioéléments les plus toxiques, avec une activité spécifique qualifiée de «colossale» par le radiothérapeute parisien Jean-Marc Cosset, qui avait servi à assassiner l'ex-agent du KGB Alexander Litvi­nenko à Londres en 2006.

Le numéro de septembre de l'American Journal of Public Health publie l'analyse de plus de 1 500 documents internes des firmes productrices de tabac qui a permis à Monique Muggli, une chercheuse de la Mayo Clinic aux états-Unis, de démontrer que les industriels savaient tout et n'ont rien dit. Paul Eichorn, dans un mémo de 1978 au vice-président de Philip Morris, conseillait de taire la présence du 210Po dans le tabac : «Nous risquerions de réveiller un géant endormi !»

Le polonium 210 est un émetteur de radiations alpha si instable et dangereux qu'il est un des rares à n'avoir jamais été utilisé en médecine. Il provoque des cancers du poumon par inhalation : il se dépose aux embranchements des bronches où il provoque le processus de cancérisation. Un fumeur de 30 cigarettes par jour s'expose par sa présence dans la fumée à l'équivalent de dose de 300 radios de poumons par an ! Le 210Po serait responsable d'1 % de tous les cancers du poumon des Américains.




Jean-Michel Bader
Suite de l'article...
Source: www.lefigaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

tav58 Membre 1 886 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

Je sait que se post est vieux mais tout de même...

Je vient de posté un sujet pour ralentir ma conso de tabac (je ne fume que du tabac hein, rien d'autre avec, pour les petits malins :blush: ).

Mais se que je vient de lire me cidére quoi...

Des composant radio actif dans les cigarettes, sa laisse perxplexe, franchement.

Pasque carburant, détèrgeant et autre ont est que trop habituer a les utiliser dans la vie courrante mais le radio actif la quand même c'est fort.

C'est même super fort. Je croit que je vais me pancher de plus pret sur la question de la dangerositer des cigarettes pour me motiver pour arrété dans un future on ne peut plus proche !

Mais putain des composant radioactifs merde et dans 5, 10 ans ont va trouver quoi ?

De l'ADN synthétique qui va se gréffer sur notre propre ADN pour qu'on soit fumeur a vie si ont fume une seul cigarettes ?

A quand les cigarettes Génètiquement Modifier ?

A quand les cigarettes tellement dangereuse qu'elle seront interdit complétement ?

Ils on deja un truck comme sa au Etats-Unis, dans une ville la cigarette est complétement interdite, si vous étes controler avec une clope au bec ou dans le cendrier de la voiture diréction la prison pour 1 mois !

Ils rigolent plus les Américain la dessu faut faire pareil en Françe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny333 Membre 62 messages
Forumeur en herbe‚ 32ans
Posté(e)

c'est sa qui es con lol on sait que le tabac et l'alcool sont dangereux et pourtant on en vends legalement...alors pourquoi pas la drogue??? ya pas de logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwena Membre 8 442 messages
aventurière petit format‚ 39ans
Posté(e)

tiens ben si ça t interesse y a un film plutot pas mal sur l industrie du tabac avec russel crow...

je sais plus le titre je vais chercher et te le dirait si je trouve, mais...c est edifiant!

je viens de trouver..."revelation" de Mickael Mann avec russel crow et al pacino

Modifié par arwena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tav58 Membre 1 886 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

Bah je vais voir si je le trouve demain par-ce que a cette heure le je suis pas motiver.

Enfin quand même polonium, polonium... Sa laisse vraiment perplexe, ont a deja esseyer de me degouter de la cigarette, photo video choc, petite vielle avec un tube dans la gorge (j'en ait vue quand même des.. Hard) mais la sa me fait plus peur car je sait que je n'ait aucun controle sur sa.

Une mec (ou une nana) qui a un cancer c'est con mais sa va pas me freiner mais la je sait c'est diférent on nous parle toujour du "radioactif" comme de la peste, enfin moi perso se ma choque et je pense arrété dans les mois a venir (je suis un gros fumeur ^^ je sait honte a moi :blush:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant