Crise Financière, un nouveau 11 septembre?


AuthentiK19 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Krach boursier, hausse du chômage, inflation, action qui chutent, faillite des banques, journée noire, dépots des épargnants en danger, nouvelle crise de 29, plan d'urgence, plan de sauvetage, crise mondiale, crise monétaire, semaine de panique...

Tous les médias du monde entier ce sont relayés à grand renfort de graphique dégringolant en chute libre, de photos de traders les mains sur la tête pour nous dire que nous sommes dans une situation très grave...

Tout ceci n'a qu'un seul but, sinon un seul intérêt, l'instauration d'un climat de peur!

Tout le monde a peur pour son argent, peur pour son travail, peur pour son avenir.

Mais alors à qui profite la crise?

Comme on sait maintenant que "les banques centrale" peuvent contrôler les périodes d'inflations et de déflations selon leur bon vouloir et donc des crises financières de cette ampleur (comme ils ont provoquer celle de 1929), ils peuvent à n'importe quel moment de l'histoire instaurer ce climat de peur.

Dans quel but?

Serait ce l'Iran?

Israël ne veux pas laisser l'Iran s'équiper de l'arme nucléaire hors ceci n'est qu'une question de temps.

Israël qui n'a pas digéré sa défaite contre le hezbollah, veux en découdre avec celui ci et prépare ainsi sa riposte depuis des mois.

La question se pose: comment justifié aux citoyens américains le fait d'entrainer les états Unis avec soit.

En effet depuis le Vietnam il est un fait. Pas de guerre si l'opinion publique ne suit pas.

Les évènements du 11 septembre étaient une chance en ce sens pour justifier la guerre en Irak et en Afghanistan.

Israël et les états Unis n'ont plus cette alibi.

En mettant ainsi le monde entier sous perfusion et en disant indirectement à la populace qu'une "petite guerre" pourrait créer une relance économique ils seront moins enclin à protester et plus apte à suivre.

Que des employés d'une usine réclame une augmentation on menace en annonçant une délocalisation. Les employés qui ainsi hier "revendiquaient" sont alors presque pret, comme par enchantement, à faire des heures sup bénévolement.

La politique du pire.

Ils se donnent le rôle de héros. Le rôle de ceux qui vont sauver le monde.

En effet comment Sarkoleon allait t il faire pour convaincre l'opinion publique française?

Je vois mal les français accepter une guerre en Iran dans un contexte ou "tout ne vas pas si mal" en France.

Arriver à ce stade...soit je dis n'importe quoi, soit je dis une certaine vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Une fois dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu'il achèterait des singes pour 10$ chacun. Les villageois, sachant qu'il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent a attraper les singes. L'homme en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.

Alors, l'homme annonça qu'il achetait désormais les singes à 15$. Les villageois recommencèrent à chasser les singes. Mais bientôt le stock s'épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations. L'offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite qu'il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un. L'homme annonça alors qu'il achèterait les singes 50$ chacun.

Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s'occuperait des achats. L'homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit: "Regardez ces cages avec tous ces singes que l'homme vous a achetés. Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu'il reviendra, vous pourrez lui vendre a 50$." Les villageois réunirent tout l'argent qu'ils avaient, certains vendirent tout ce qu'ils possédaient, et achetèrent tous les singes.

La nuit venue, l'assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron, que des singes qui couraient dans tous les sens. Bienvenue dans le monde de la bourse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AuthentiK19 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas trop la bourse que je voulais critiquer...mais la FED...qui est responsable de la crise...et qui la contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant