Mission Humanitaire


Carrabouille Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour;

J'aurai 16 ans l'annee prochaine et j'aimerai l'ete prochain participer a une mission humanitaire soit a l'etranger ou en France meme (srtout dans Paris). En plus comme j'aimerais devenir medecin plus tard ca pourrait etre tres interanssant peut etre dans un hopital mais je sai pas si c'est possible. Je sai que la croix rouge fait des services civil volontaire mais c'est long (6 mois). Alors savez vous si ce que je recherche existe?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 037 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Tu pourrai peut être commencé par les Restos du coeur, je crois qu'il est possible de les aidés quelques heures par semaine

Ce n'est pas vraiment du coté médecin mais ca reste de l'humanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artmorgane Membre 70 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

Ou en effet, j'ai déjà fait, ça te prend que quelques heures par semaines et c'est un début :snif:

vu que tu n'as que 16 ans pour l'instant les missions à l'étranger seront peut être un peut laborieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloucat Membre 424 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans
Posté(e)

A 16 ans je ne crois pas que tu ais le droit de faire beaucoup de choses. Mais peut être aller aider à construire des puits...

L'idéal c'est d'être bénévole dans une asso en France, dis moi ce qui t'interesse le plus et j'essaierais de t'indiquer des assos.

La croix rouge fait aussi des choses plus simples et en France (j'ai participé à un programme d'aide aux sdf et à un autre qui consistait à discuter avec les prostituées)

L'unicef fait pas mal de choses aussi et à besoin d'aide en France comme à l'étranger.

A ton âge j'ai fait une mission durant l'été en Thaïlande pour étudier les singes, c'est pas de l'humain mais ça aide aussi et c'est plus court, il ya des tas de programmes où tu ne pars que quelques mois pour aider des espèces animales (singes, baleines...).

Recherche des sites sur le volontariat international (c'est comme ça que ça s'appelle).

ps : dans ma ville il y a une asso qui crée des projets avec des jeunes délinquants... ils aident à faire venir en France des enfants orphelins ou qui ont besoin d'une opération et à construire des écoles... c'est peut être une piste, pourquoi ne pas monter ton propre projet ?

Au lycée on avait organisé un envoi alimentaire au kosovo de a à z, on avait du aussi trouver les chauffeurs, le camion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BetterWorld38 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

L'organisation de volontariat Projects Abroad propose des stages de médecine humanitaire dans des pays en voie de développement qui sont faits pour des personnes comme toi, càd sans expérience médicale à partir de 16 ans.

Comprenons-nous bien : ce ne sont pas des missions humanitaires où tu pourrais jouer le French doctor, mais je pense que tu te rends compte toi-même que cela serait trop dangereux pour les patients, n'est-ce pas ? ;)

Les stages de Projects Abroad sont faits pour permettre à des jeunes comme toi d'acquérir une première expérience dans le milieu médicale tout en faisant connaissance avec la culture d'un pays en voie de développement. En clair : tu vas suivre un médecin local et apprendre en générale des choses sur la médecine, mais aussi comment les professionnels de santé dans les pays du Sud se débrouillent avec des moyens limités et comment se passe la relation entre médecin et patient dans un pays en voie de développement.

Cela te permettra aussi de valider ton projet professionnelle de médecine et si plus tard tu souhaites t'engager dans l'humanitaire une fois que tu seras diplômé.

Les stages ne se déroulent pas en situation de crise et sur place tu auras l'assistance de salariés permanents de Projects Abroad. Ca va probablement rassurer tes parents. :smile2:

Tu détermines toi-même la date de départ et la durée. Habituellement, c'est 1 mois minimum, mais dans le domaine de la médecine il y a aussi des programmes de 2 semaines pour des 16-19 ans.

Il y a par exemple des stages en

  • Inde
  • Népal
  • Pérou
  • Bolivie
  • Sénégal
  • Jamaïque
  • Mexique
  • Argentine
  • Sri Lanka
  • Thaïlande
  • Cambodge
  • Chine
  • Mongolie

Tu peux également participer à des missions humanitaires ou d'autres formes de volontariat qui n'ont pas de lien directe avec la médecine.

Plus d'infos sur www.projects-abroad.fr

Bon courage pour la suite de tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant