Domenech, le sélectionneur aux 60 millions d'ennemis


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
domenech_article.jpg

Domenech, le sélectionneur aux 60 millions d'ennemis


Vendredi 10 octobre - 17:44

Les Bleus jouent gros demain en Roumanie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. La cote de Raymond Domenech est au plus bas dans l'Hexagone.



La France a mal à son football. Ses meilleurs joueurs s'expatrient - Ribéry en Allemagne, Nasri en Angleterre, Henry en Espagne -, ses clubs sont largués en Ligue des champions et, surtout, les Bleus sont dans la pire des positions dans la course à la qualification pour le Mondial 2010. Désigné tête de Turc par l'ensemble de la presse de l'Hexagone, Raymond Domenech, sélectionneur national depuis juillet 2004 et qui, sans doute, jouera sa tête demain soir, à Constanta, en Roumanie.

Raymond Domenech que l'on dit aux abois, lâché par le Conseil fédéral - l'organe suprême de la Fédération française de football (FFT) - mais que la plupart des joueurs, y compris les anciens, s'obstinent à soutenir. Officiellement du moins. Tandis que le sélectionneur a réuni ses troupes à Clairefontaine, les coulisses de la FFT bruissent de mille rumeurs. Des contacts auraient déjà été pris avec Jean Tigana, déjà candidat au poste en 2004, Laurent Blanc, le «Président» actuellement à la tête des Girondins de Bordeaux, voire même Gérard Houllier, ancien sélectionneur et... principal soutien de Domenech après la faillite du récent Euro austro-suisse.

«Mon état d'esprit? guerrier!»

Raymond Domenech, lui, se tait. L'une des dernières fois qu'il a parlé «vrai», c'était le 17 juin dernier, au soir de l'élimination de son équipe de l'Euro, et c'était pour... demander la main de sa compagne, la journaliste Estelle Denis. La belle n'a toujours pas dit oui, mais le «message» est mal passé auprès du peuple de France. Mardi, il a sauté la conférence de presse du début de stage, ne laissant qu'un bref billet, préenregistré, sur le site de la FFT: «Mon état d'esprit? Guerrier. Plus c'est compliqué, plus j'ai envie de me battre. C'est comme ça, chacun son caractère. Je ne voudrais pas que quelqu'un puisse penser ou imaginer que je lâche, que j'ai envie d'abandonner, que je suis fatigué. Non, au contraire, tout ce qui bouge me stimule!»




Roger Jaunin
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bob Razowski Membre 1 446 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

si il a vraiment 60 millions d'ennemis, il doit pas etre si mal que ça ce bonhomme! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...il faut toujours une exception à la regle :snif:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant