La publicité s'empare des téléphones mobiles


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
natel_article.jpg

La publicité s'empare des téléphones mobiles


Dimanche 05 octobre - 14:30

La publicité par SMS gagne du terrain. Après avoir conquis le Japon, elle commence à séduire les annonceurs américains et européens. En Suisse, les sociétés spécialisées dans le marketing direct par SMS sont aussi de plus en plus sollicitées. Elles restent toutefois prudentes dans la façon d'utiliser cette technologie: le portable fait partie de la sphère intime des consommateurs



Après avoir conquis Internet, la publicité s'attaque au téléphone portable via les SMS. Partie du Japon et de Corée du Sud, la m-pub (publicité sur mobile) s'étend désormais sérieusement aux Etats-Unis et à l'Europe. La Suisse n'échappe pas à ce phénomène, auquel les spécialistes promettent déjà un bel avenir.

Le marketing direct par SMS représentait environ 1,5 milliard de francs de chiffre d'affaires sur le plan mondial, en 2007. Selon une étude récente du cabinet de recherche Strategy Analytics, il atteindrait les 15 milliards en 2012. Un marché important qui se construit grâce aux 2,6 milliards de personnes dans le monde qui utilisent un téléphone portable. Soit 40% de la population totale. D'ici à 2010, c'est la moitié de la planète qui disposera d'un cellulaire.

Ces excellentes prévisions suscitent naturellement l'intérêt d'entreprises renommées comme Nokia, AOL et Microsoft qui, il y a quelques mois, ont respectivement racheté Enpocket, Third Screen Media et Screentonic, des sociétés spécialisées dans le domaine du marketing mobile, actives en Europe et aux USA.




Julian Pidoux
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

game95560 Membre 2 689 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

Et après il le feront sur tout ce qui nous entour ? Genre les mouches ? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant