Ligue 1- Marseille doit se réveiller, Toulouse veut encore rêver


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1223041812570-1-0_article.jpg

Ligue 1 - Marseille doit se réveiller, Toulouse veut continuer de rêver


Vendredi 03 octobre - 18:26

Marseille, qui a perdu sa place de dauphin la semaine dernière, doit absolument inverser la tendance face à Caen (5e) sous peine de laisser s'envoler le leader Lyon qui se déplace à Rennes, ou même Toulouse, inattendu 2e, qui reçoit Auxerre, samedi et dimanche lors de la 8e journée de L1.



Le Paris SG, 12e, se déplace lui à Nancy pour tenter de se relever après deux défaites consécutives en championnat et de mettre un terme à son inefficacité offensive.

Samedi:

Grenoble (4) - Nantes (19):
Pour l'instant, tout semble réussir aux Isérois, auteurs d'un début de saison impressionnant. Après leur joli coup réussi au Parc des Princes face au Paris SG, les hommes de Bazdarevic vont tenter de continuer sur leur lancée. Nantes, avant-dernier de la L1, est en plein désarroi, incapable de se relancer malgré l'arrivée de Baup. Les Canaris pensaient s'être remis à l'endroit après leur première victoire de la saison face à Valenciennes mais la gifle reçue à Caen (3-0) les a très vite ramenés sur terre.

Le Havre (18) - Le Mans (6): Les Manceaux ont tenu face à l'OM samedi dernier et mine de rien, l'équipe de Rudi Garcia s'installe dans la partie haute du classement journée après journée. Le Havre, après des premières prestations plutôt honorables, est lui en train de marquer le coup voire de sombrer, sévèrement battu par Auxerre (3-1). Le HAC doit absolument réagir.

Lorient (17) - Bordeaux (7): Les Girondins ont pu mesurer tout le fossé qui les sépare du niveau requis en Ligue des champions, mercredi contre la Roma (1-3). Malgré tout, la première heure de jeu et la performance de Gourcuff peuvent laisser entrevoir un réveil des Bordelais en L1. Ce match aura d'ailleurs une saveur toute particulière pour le néo-international qui va retrouver un club entraîné par son père. Le club breton n'est pas au mieux de sa forme en ce moment. C'est peut-être le match qu'il faut pour relancer les Girondins.

Marseille (3) - Caen (5): Les Olympiens ont connu une semaine difficile. Après avoir eu du mal à digérer leur nul face au Mans la semaine dernière, leur défaite face à l'Atletico Madrid en C1 les a plombés un peu plus. Marseille n'a plus gagné depuis 6 matches toutes compétitions confondues. La défense marseillaise affiche d'énormes lacunes et l'attaque ne fonctionne qu'au bon vouloir de Niang, excellent mercredi soir mais aphone contre Le Mans. Face à Caen, qui se révèle être une équipe assez solide en ce début de saison, les Marseillais, dépassés sur le podium par Toulouse lors de la dernière journée, doivent absolument tenter de recoller à l'OL, qui a déjà 6 points d'avance.

Nice (9) - Sochaux (20): Les Sochaliens sont déjà en très grande difficulté, toujours sans aucune victoire au compteur et bon dernier de la L1. Une réaction d'orgueil est maintenant devenue vitale pour les joueurs de Gillot. Les Aiglons se sont fait surprendre face à Rennes lors de la dernière journée mais leur niveau de jeu affiché depuis le début de la saison en fait des favoris face à des Sochaliens aux abois, qui ne comptent que sur le seul Erding (4 buts) pour survivre.

Toulouse (2) - Auxerre (11):
Le Téfécé n'en finit pas de surprendre après avoir évité le pire la saison dernière. Invaincu depuis le 16 août et vainqueur de ses trois derniers matches, le dauphin a une belle occasion d'enchaîner même si l'AJA l'a récemment vaincu, le 23 septembre, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue au terme de la séance des tirs au but (1-1, 6 t.a.b. à 5). Gignac, auteur d'un début de championnat en fanfare (4 buts), frappera-t-il une nouvelle fois?

Lille (8) - Valenciennes (16): Après une entame calamiteuse, le LOSC, perturbé par une intersaison agitée (départs notamment de Makoun, Sylva et de l'entraîneur Claude Puel), a enclenché le remonte-pente. Un nouveau succès replacerait pour de bon les Lillois dans le peloton de tête et enfoncerait du même coup VA dans les bas-fonds de la L1.

Dimanche:

Rennes (10) - Lyon (1):
L'OL est parti sur des bases très élevées et n'a déjà plus de rival sur la scène nationale. Même si Govou a rejoint l'infirmerie pour quatre à huit semaines (entorse de la cheville droite), le septuple champion de France ne devrait guère souffrir face à des Rennais encore bien décevants cette semaine et incapables de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA face aux Néerlandais de Twente.

Saint-Etienne (15) - Monaco (13): Malgré les soubresauts liés aux départs au Qatar de Feindouno et de Nivaldo, les Verts sont sur la voie du redressement et peuvent en outre compter sur un Gomis retrouvé. La Panthère, auteur d'un doublé contre l'Hapoël Tel Aviv (2-1) jeudi en C3, n'a pas souffert du transfert de son principal pourvoyeur et a même tiré un trait, comme ses coéquipiers, sur l'humiliation subie à Guingamp en Coupe de la Ligue (4-1). Monaco emprunte le chemin inverse et doit se ressaisir après une cinglante défaite à Louis-II contre Lille (2-0).

Nancy (14) - Paris SG (12): Deux revers consécutifs ont mis un terme prématuré aux belles promesses parisiennes du début de saison. Miné par une attaque amorphe (la plus mauvaise de L1 avec Le Havre, Lorient et Saint-Etienne) et une infirmerie qui ne désemplit pas (Makelele, Giuly, Sakho forfaits, l'état de la cheville droite de Pancrate étant plus rassurant), le PSG est dans l'obligation de réagir sous peine de regoûter aux affres du bas de tableau et repartir sur un nouvel exercice galère comme les deux précédents.

Programme

Samedi:


(19h00) Grenoble - Nantes

Le Havre - Le Mans

Lorient - Bordeaux

Marseille - Caen

Nice - Sochaux

Toulouse - Auxerre

(21h00) Lille - Valenciennes

Dimanche:

(17h00) Rennes - Lyon

Saint-Etienne - Monaco

(21h00) Nancy - Paris SG




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

galopa Membre 648 messages
Forumeur forcené‚ 28ans
Posté(e)

vive le téfécé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Et le V-A-F-C t'es mort ce soir! :snif::snif:

ZuPa LiLLA !!! :snif: LILLE OSC FAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant