Régime insudiet


maeva13 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je fais depuis 3 mois maintenant un régime insudiet. J'ai perdu 17 kg et viens sur ce forum car j'ai besoin de tchater avec des gens qui connaissent ce régime. Je commence à trouver le temps un peu long et j'ai peur de lâcher! Je commence à faire de tous petits écarts , je n'ai pas pris de poids et je stagne. Je me suis dit que venir sur ce forum pourrait m'aider à passer ce cap. J'ai encore 10 kg à perdre.

Dommage q'il n'y ait pas de messagerie instantanée pour se motiver les uns les autres en direct live cela évite d'aller dans la cuisine LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

Alors, je suis vraiment désolée de te dire ça, mais si l'insudiet c'est de l'hyperprotéiné (et j'en ai ma foi bien l'impression pour perdre 17 kilos en 3 mois), tu as investi beaucoup d'argent pour rien.

Surtout si, alors que tu n'a pas encore fini ton programme, tu craques déjà, une fois le programme fini, qu'est-ce que ça va donner?

J'ai pas fait insudiet, mais j'ai déjà fat un régime hyperprotéiné, je sais que c'est atirant, parce qu'on perd vite et que les résultats ne se font pas attendre. Mais un régime hyperprotéiné te prives de tout, te fait maigrir, et te lâche dans la nature une fois terminé. Si tu âs déjà envie de craquer maintenant, une fois ton régime hyperprotéiné fini tu te lâchera sur la nourriture, et ça c'est fatal.

Je suis désolée, mais je ne peux pas créditer ce genre de régime, parce que j'en ai fait les frais.

Je serais toi, une fois le programme terminé, j'irais voir une diététicienne sérieuse pour qu'elle te donne de bonnes bases alimentaires afin de ne pas reprendre le poids perdu (ou du moins d'évitet les dégâts), et de te stabilisée à long terme (ce qu'un régime hyperprotéiné ne fait pas).

Et si c'est une diététicienne qui t'as proposé ce régime, oublie là et cherche en une autre.

J'espère sincèrement que tu arrivera à garder le cap sans prendre un gramme, mais sans diététicienne ça sera dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maeva13 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis suivie par une nutritionniste qui me coach très très bien. Elle est à l'écoute de mes besoins et ne pense pas qu'il y ait qu'un seul régime miracle. J'ai pris la décision de passer par insudiet car je dois perdre du poids rapidement pour mon métier à venir. Je vois ma nitritionniste toutes les deux semaines et je fais du sport toutes les semaines. Peu importe le régime que l'on fait je pense qu'il y a toujours des caps à passer et c'est donc pour cela que je recherche quelqu'un avec qui on pourrait se motiver.

Merci en tout ça pour les conseils ça me motive d'autant plus pour faire attention.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

Et encore une raison qui me fait préférer les diététiciennes aux nutritionnistes. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sera33 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Moi ça fait plus d'un an que je suis le régime insudiet et j'ai perdu 18 kg, c'est beaucoup mais j'ai mis beaucoup de temps comparer à d'autres!!Et je l'ai suivi à la ligne!Aujourd'hui je suis rentrée dans les "normes" de l'IMC, mais je veux encore perdre environ 5kg.

Seul soucis :je n'ai plus la motivation, alors je fais des petits écarts que je rectifie, du coup je ne reprend pas de poids, mais j'en perd pas non plus!!!!

Ma perte de motivation viens (je pense) du fait que tout le monde me dis que je suis bien comme ça, ce qui est vrai comparer à il y a 1 an!Mais ces bon sang de 5 kg, je les deleterais bien!!!

En ce qui concerne ce régime, certes il est couteux, mais il s'avère efficace, ensuite il ne faut pas négliger la phase de stab.Certaines personnes reprennent car une fois l'objectif atteint elles se font bien (voir trop plaisir) du coup l'aiguille de la balance s'affole!!

Mais moi dans mon cas j'ai réellement appris à remanger, notament des légumes!!Je ne sais plus m'en passer...Et ces nouvelles habitudes alimentaires elles sont belles et bien acquises!

Il ne faut pas oublier qu'un régime c'est à vie!!Surtout chez des sujets à "risque", cela ne veut pas dire que toute sa vie on va se nourrir de sachet, mais que toute sa vie il faudra faire attention!Et sachez que les protéines c'est top top pour l'organisme!Mais une fois l'objectif atteint, passez aux protéines animales.

Je recommande de faire du sport!!Moi je refusai car je me trouvais trop grosse,depuis peu je vais dans une salle et ça fait du bien à mon corps et surtout à ma tête!!!Alors foncez...

Bises, si besoin d'aide je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henki Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Coucou à tous :blush:

oui c'est vrai que les régime hyperproteiniques peuvent vite etre une deception une fois la barre des kg perdu reussit. En effet il est difficil de revenir à un alimentation normale sans reprendre les kg. Enfin il y a des gens qui y arrivent mais ils sont peu.

Je pense que ce basé sur les aliments à indice glycémique bas permettent une perte de poids (plus lente que les regime hyperproteinique) mais plus sur et sans frustrations quelle quelle soit.

voici un tableau des indices glycémiques par aliment :

en examinant bien les tableaux, on se rend compte que la pluspart des aliments regulièrement consommé sont ceux dont l'(IG) est élevé... Donc pas de surprise quand on prend du poids a présent on sait d'ou cela vient.

J'espere que ce tit post vous aura aidé :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant