election en baviére : la claque


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Après 46 ans de règne sans partage, l'Union chrétienne-sociale (CSU, conservateurs) a perdu dimanche sa majorité absolue aux élections régionales en Bavière dans le sud de l'Allemagne et réalisé son pire score en 54 ans, selon les résultats officiels. ;L'Union chrétienne-sociale, alliée bavaroise de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel, a obtenu seulement 43% des voix, contre 60,7% il y a cinq ans.

Pour la première fois depuis 46 ans, la CSU va probablement devoir se trouver des partenaires pour former une coalition. Les Sociaux-Démocrates ont obtenu environ 18,6% contre 19,6% en 2003, les Libéraux 8% et les "Sans Etiquettes" 10%, tandis que les Verts totalisaient 9,4%.

Le parti était devenu plus impopulaire ces dernières années à cause de plusieurs faux pas: réforme de l'école, changements désordonnés à la direction du parti, introduction maladroite de l'interdiction de fumer et des pertes conséquentes pour la banque publique bavaroise Bayern.

;EN UN MOT LES GENS EN ONT RAS LE BOL DU LIBERALISME QUI PROFITE UNIQUEMENT AUX PLUS RICHES ET AGGRAVENT LES INEGALITES.

Les 2 partis traditionnels aussi bien en Autriche qu'en Allemagne , qu'en Ecosse perdent du terrain, les gens veulent vivre mieux pas vivre moins bien et aggraver les inégalités sociales dont ils sont les premiers à souffrir pour qu'une poignée deviennent encore plus riches

.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080928/twl-a...ns-0ef7422.html

LES GENS VEULENT DU SOCIAL ET PAS QU'ON LES FASSE TOUJOURS TRINQUER

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Des leçons à tirer pour nous? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

pour le PS qui vire à droite y'a bien un leçon à prendre je pense. S'ils ne sont pas trop cons ils éviteront que les parlementaires sociaux démocrates soit disant de gauche ( gauche hyper super light plus version chirac qu'autre chose) de l'UE ne déteignent sur eux et leur fasse appeler "modernité" ce qui n'est qu'un virement à droite .

Les gens qui habitent ces pays en ont marre de ne pas avoir de choix , la modernité c'est de proposer des choix politiques d'envergure aux gens , c'est la classe populaire qui en a ras le bol . Et la classe populaire c'est l'electorat du PS justement parce qu'il proposait jadis une orientation trés différente de la droite .

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant