Virginie Calmels : "La Star Ac' en a sous le pied"


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1392-Calmels.jpg

Virginie Calmels : "La Star Ac' en a sous le pied"


Lundi 29 septembre - 13:06

Virginie Calmels, président d'Endemol France



état d'alerte chez Endemol où les équipes se mobilisent pour sauver ce qu'il reste de la Star Academy 8 . L'essoufflement constaté l'an passé s'accélère dangereusement. L'usure naturelle du programme n'est pas seule en cause. TF1 subit une double attaque de M6 : sur la quotidienne des académiciens , la Une s'incline face au Dîner presque parfait (surtout sur la cible des ménagères), et le dernier premier prime time a subi la loi de la série américaine NCIS (22,4 % contre 27,7 %). En dépit de ces mauvais chiffres, Virginie Calmels, présidente d'Endemol France, conserve l'espoir d'une remontée en raison des nombreux axes d'amélioration. "La star Ac' en a sous le pied", confie-t-elle au point.fr.


1. Arrêter de se barricader rue Charlot

"Le programme a souffert d'un buzz uniquement centré sur l'arrivée de la Star Ac' à Paris", analyse la productrice. La "rue charlot" et son cortège de polémiques ont accaparé les médias populaires qui, du coup, ont négligé les "révélations" ordinaires sur les candidats. D'autant plus que, cette année, la production a privilégié les critères artistiques dans 70 % des cas. Les personnalités de la Star Ac' 8 ne se sont guère déployées, même si les premiers incidents "prometteurs" se sont déroulés, vendredi, lors du prime, lorsque le dénommé Yvan a refusé de se soumettre aux règles du vote.

Craignant l'envahissement, Endemol a renforcé la sécurité autour de la nouvelle résidence, empêchant ainsi tout contact des candidats avec la capitale et la "vraie vie". Dans ces conditions, autant organiser la Star Ac' à Fort Knox. Paris doit devenir un acteur de la quotidienne. Du coup, Endemol a baissé la garde durant ce week-end. Exemple : les séances de gym se déroulaient la nuit sur le parvis de Beaubourg. Une aberration ! Personne ne fait de gym la nuit. Changement de cap samedi : profitant du beau temps, Virginie Calmels prend la décision de faire sortir les candidats dans Paris. Mot d'ordre : arrêter de se surprotéger et renouer avec la vie réelle. Et s'il y a du désordre, celui-ci doit faire partie du programme.


2. Un public décontenancé par les nouvelles règles

De nombreuses règles ayant changé, le public de la Star Ac' a pu perdre ses repères. "Nous nous retrouvons dans la configuration de la Star Ac' 1 . Durant les trois premières semaines, le programme avait souffert d'audiences médiocres, souligne Virginie Calmels. Et ce n'est qu'après que le public a adhéré."

La production attend beaucoup de la prise de pouvoir des professeurs sur le programme afin d'authentifier les éventuels talents révélés. "Ceci ne paiera que dans quelques semaines", admet Virginie Calmels. Un espoir : la courbe d'audience de l'émission en prime time (du vendredi 26 septembre) est bonne. Le public qui est venu sur TF1 est resté jusqu'au bout de la soirée. Simplement, il est moins nombreux.




Par Emmanuel Berretta
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité méthadone tumandone
Invité méthadone tumandone Invités 0 message
Posté(e)

Y' a pas besoin de bosser à Endemol pour savoir ce qui ne va pas dans la nouvelle saison de la star academy, il suffit de zapper et de constater que les "élèves" sont imbuvables, on a envie de les gifler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Même pas question pour moi d'essayer de les boire méthadone :snif: ...c'ese de la grosse merde cette Star Ac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ermione Membre 140 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

C'est nulle cette année de toute façon...

Même les primes mise à part la chute de Yaelle Naim :snif: ce soir rien d'exceptionelle!

Cet année 2 puceaux Gautier et Quentin qui ne font que draguer, et les autres je les retiens pas mise a part Solène :snif:

--> Je précise, je trouve ca nulle mais je regarde :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant