Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
qydj-laura_veirs.jpg

Laura Veirs


Samedi 27 septembre - 11:12

[/Justifier]

[Justifier]

Née au pied des Montagnes Rocheuses dans le Colorado, Laura Veirs a grandi en explorant les eaux, la neige, les étoiles et les sommets du grand Ouest américain. C'est munie de cet esprit indépendant et d'un sens de l'aventure qu'elle a voyagé seule dans toute l'Asie durant la majeure partie de ses dix-huit ans. Elle y est retournée deux fois pour y étudier les langues et la géologie. Habitant aujourd'hui à Seattle, l'intérêt de Veirs pour la nature est aujourd'hui défini par l'océan, des volcans endormis, des navires et des marins.


gallery_Laura_Veirs1.jpg



De manière étrange, ce n'est qu'au cours de la décennie écoulée que Veirs a découvert la musique. Bien qu'ayant grandi au son de la musique folk américaine que ses parents écoutaient, elle ne s'était vraiment jamais intéressée à la musique. Lorsqu'elle s'est mise à la guitare à l'âge de 20 ans, elle a commencé à écrire ses propres chansons. N'ayant que peu d'affinités avec la culture pop, elle s'attachait plus à sa propre créativité qu'à des influences extérieures.










Après avoir composé des douzaines de morceaux dans des groupes folk-pop, punk et funk, Veirs a découvert les techniques country blues de musiciens légendaires comme Mississippi John Hurt et Elizabeth Cotten. Elle s'est progressivement constitué un style qui lui est propre, mais cette technique country-blues reste fondamentale dans son jeu. Ses mélodies et ses compositions mêlent rock minimaliste et ballades traditionnelles.






laura-veirs.jpg



Sur le web :

Sa page Myspace

Son site web


Suite de l'article...
Source: Lastfm.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×