Rolling Stones: le documentaire interdit est sur Youtube


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
cocksucker3__article.jpg

Rolling Stones: le documentaire interdit est sur Youtube


Jeudi 18 septembre - 18:24

Un internaute allemand a mis en ligne cet été l'intégralité de "Cocksucker Blues", un documentaire trash réalisé lors de tournées des Rolling Stones entre 1969 et 1972 et interdit de diffusion par le groupe. émes sensibles s'abstenir.



Réalisé par le photographe américain Robert Franck entre 1969 et 1972, "Cocksucker Blues" met à nu les Rolling Stones lors de leurs tournées géantes aux Etats-Unis. Sexe, drogue et rock n'roll: le documentaire montre tout, sans fard et sans retenue. Un portrait tellement trash et cru que le groupe en a lui-même interdit la diffusion dès la fin du tournage.

Déposé dans son intégralité sur Youtube cet été, c'est la première fois que ce film, devenu aussi mystérieux que mythique, est disponible pour le grand public. Certains étaient même allé jusqu'à mettre en doute son existence. Pourtant, le documentaire avait bien été demandé par les Rolling Stones pour accompagner la sortie du double album "Exile on Main Street".

Le photographe a librement filmé pendant plusieurs mois les musiciens sur scène, en backstage, dans l'avion ou le bus, mais aussi dans l'intimité de leur chambre d'hôtel, où les scènes de sexe et de prise de drogue étaient monnaie courante. Résultat: un film brut, non censuré, aux images très crues et parfois choquantes. Mineurs s'abstenir.


"Cocksucker Blues" 1ere partie







La suite des vidéos est à voir à cette adresse!!


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bitz Membre 476 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)

I can't get noooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
180px-Tongue_(Rolling_Stones).svg.png

Un documentaire sur les Rolling Stones interdit refait surface sur le Web


Jeudi 18 septembre - 22:11

A l'origine, Cocksucker Blues est une chanson des Rolling Stones longtemps censurée, car écrite par Mick Jagger pour contrarier la maison de disque Decca avec qui le groupe était en fin de contrat. Pour les fans, cependant, Cocksucker Blues est avant tout le nom d'un documentaire sur les Rolling Stones, devenu mythique car longtemps censuré par le groupe. Un documentaire désormais accessible à tous : un internaute vient de le publier, en neuf vidéos, sur Youtube.



En 1972, à l'occasion d'une tournée en Amérique du Nord, les Rolling Stones demandent au photographe suisse Robert Frank, de réaliser un documentaire sur la vie du groupe. Si le film montre de manière brutale tous les abus ¿ alcool, sexe, drogues ¿ que l'on peut attendre d'un groupe de rock dans les années 1970, ce n'est pas pour cette raison que les Stones décideront finalement de l'interdire. "C'est un bon film Robert, mais s'il est diffusé aux Etats-Unis, nous n'aurons plus jamais le droit d'entrer dans ce pays", aurait à l'époque déclaré Mick Jagger. Pourtant la légende veut que ce soit parce qu'il renvoyait trop l'image de la tristesse et de la solitude de la vie du groupe en tournée que les artistes ont décidé de le censurer. Comme le raconte l'écrivain François Bon, inconditionnel des Stones, sur son blog : "Pour quelques moments purs scène, avec un Midnight Rambler tout de gestuelle décomposée de Mick au ralenti, on a le triple de temps dans des vestiaires pour basketteurs de province, même pas des loges, des dessous de stades où il s'agit d'attendre trois heures ou plus. Mick Taylor abruti de sommeil récupère sur un banc de ciment."


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR | 17.09.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant