Coupe de l'UEFA: Paris, Rennes, Nancy et St-Etienne en lice


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1221675029437-1-0_article.jpg

Coupe de l'UEFA: Paris, Rennes, Nancy et St-Etienne ouvrent le bal


Jeudi 18 septembre - 18:20

Les quatre clubs français en lice en Coupe de l'UEFA (PSG, Nancy, Rennes, Saint-Etienne) effectuent leurs débuts jeudi lors du 1er tour aller qui marque notamment les retrouvailles des Verts avec la Coupe d'Europe, 26 ans après leur dernière apparition sur la scène continentale.



L'objectif minimal pour les représentants tricolores sera déjà de faire mieux que la saison dernière et d'effacer un triste précédent (trois équipes sur cinq qualifiées pour la phase de poules). Histoire également de redorer le blason d'une Ligue 1 encore sérieusement secouée en Ligue des champions (déroutes de Marseille et de Bordeaux face à Liverpool et Chelsea).

Mais si les clubs français rechignent souvent à jouer le jeu en C3, peu séduits par les retombées médiatiques et financières d'une épreuve qui survit dans l'ombre de la C1, Saint-Etienne n'aura pas trop de mal à trouver des sources de motivation.

Dépassés en championnat (18e), les Stéphanois espèrent récupérer un peu de leur mordant en renouant avec le parfum de l'Europe. Certes, le déplacement sur la pelouse de l'Hapoël Tel-Aviv n'a rien de prestigieux mais pour une équipe à la dérive (4 défaites en 5 rencontres de L1), tout est bon à prendre pour emmagasiner de la confiance.

Le constat vaut aussi pour Rennes et Nancy, distancés en L1. Les Bretons, issus de l'Intertoto, ont sans doute tiré l'adversaire le plus coriace du lot avec les Néerlandais du FC Twente mais ils peuvent compter sur l'expérience acquise en Coupe d'Europe ces dernières années (3 participations à la C3 depuis 2005). Les Lorrains devront, de leurs côtés, se méfier des Ecossais de Motherwell, mais là aussi la force de l'habitude joue en leur faveur (2e participation en 3 ans).

Pour Paris, ce sont des débuts en douceur qui ont été programmés contre les modestes Turcs de Kayserispor. Paul Le Guen mise sur le métier du capitaine Makelele pour franchir ce premier obstacle. Et pour éviter toute forme de suffisance, l'entraîneur parisien peut s'appuyer sur Kezman, débauché cet été de Fenerbahçe et qui connaît parfaitement les pièges qui attendent ses nouveaux coéquipiers en Turquie.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

On va encore assister à un beau massacre des clubs Français :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Bon j'ai été un peu vite en besogne....

Bravo au clubs Français :snif:

Mais à mon avis y'a Rennes qui risque de passer à la trappe aux matchs retour :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hydromel Membre 433 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Bon, Rennes prend un but à domicile, mais ça ne les condamnes pas pour autant ! Moi je pense qu'il y a la place pour se qualifier . C'est quand même pas des foudres de guerre le FC Twente, et Rennes à des arguments à faire valoir . Ils ont trop respectés l'adversaire (dixit Guy Lacombe), ça peut facilement s'arranger pour le match retour !

Sinon 100% de réussite, c'est bien . Dommage que Paris prenne un but en fin de match, mais il ne faut pas trop faire la fine bouche ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TDC911 Membre 1 244 messages
Mari de ma Marquisette d'amour :) ! Legendary !‚ 28ans
Posté(e)

Mon Dieu mais j'étais atterré hier soir devant ma télé...

Je me suis dis tiens je vais regarder PSG-clubturkdontjemesouviensplusdunom... Mais j'ai pris une méchante claque...Moi je les félicite meme pas pour leur match de merde, pas une seule passe qui aboutie, on envoit des saucisses devant et on prie pour qu'un parisien (ou un turc c'est selon...) qui traine par là envois le ballon au fond, j'ai rarement vu un match aussi pitoyable de ma vie, à part peut etre France-Roumanie....

Merci l'UEFA j'ai vite zappé sur Udinese-Dortmund :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant